Partager
Partager sur :

Comment choisir les artichauts

Pas à pas
 
Comment choisir les artichauts

Choisir les légumes peut parfois être compliqué si vous ne savez pas reconnaître un légume frais. Pour l'artichaut, il y a des facteurs auxquels vous devrez prêter attention pour trouver les meilleurs sur le marché. Sur toutCOMMENT nous vous expliquons comment choisir les artichauts afin que vous n'ayez plus aucun doute en les achetant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les artichauts
Étapes à suivre:
1

Un signe pour savoir si un artichaut est frais est l'état des feuilles et son toucher, de sorte que vous devrez chercher les artichauts dont les feuilles sont serrées et dures, la tige doit également être ferme. Par conséquent, vous devrez les palper et choisir ceux qui ne disposent pas de feuilles séparées ou tendres.

2

En outre, l'apparence des artichauts influencera également votre choix, vous devez donc choisir des légumes bien verts et sans taches noires ou brunâtres. Si les artichauts ont des taches, c'est un signe qu'ils ne sont pas frais.

3

En termes de taille, il est recommandé d'opter pour les petits et moyens artichauts, car les plus grands peuvent être plus durs et être plus difficile à cuisiner. Pourtant, vous devrez vous assurer que les artichauts ont un poids approprié, un signe qu'ils ont de la viande.

4

Pour vérifier la fraîcheur des artichauts, vous pouvez utiliser une autre astuce : plier une feuille extérieure. Si elles se cassent facilement, c'est qu'il est frais, tandis que si elle se courbe et revient à sa place, c'est qu'il ne l'est pas.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir les artichauts, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment choisir les artichauts

Que vous a semblé cet article ?

Comment choisir les artichauts
Comment choisir les artichauts