Partager
Partager sur :

Comment éviter que le riz ne colle

Pas à pas
 
Comment éviter que le riz ne colle

Une fois que vous avez mis le riz à cuire, il est très facile de ne pas contrôler la cuisson et qu'il finisse par coller à la casserole. Cela donne un riz peut prendre un goût de brûlé désagréable et, transforme la vaisselle en supplice car la casserole devient très difficile à nettoyer Pour éviter que cela se produise, dans cet article nous vous montrons diverses astuces pour éviter que le riz ne colle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour que le riz ne colle pas
Instructions :
1

Pour éviter que le riz colle, une astuce consiste à verser une cuillère à soupe d'huile d'olive dans l'eau que vous utiliserez pour cuire. Une fois que l'eau bout, ajoutez le riz normalement.

2

Le jus d'un demi-citron est également utile pour éviter que le riz colle à la casserole. Une fois pressé, ajoutez-le à l'eau de cuisson comme vous le faites normalement.

3

Un autre ingrédient qui empêche le riz de coller est le vinaigre. Une fois que l'eau bout, ajoutez une touche de vinaigre de vin et attendez que l'eau bouille à nouveau. Ensuite, égouttez le riz et cuisinez-le comme d'habitude.

4

Si par inadvertance, vous ne pouvez pas empêcher le riz de coller et de prendre ce goût de brûlé, rincez-le à l'eau et le remettez-le dans une casserole avec de l'eau, du sel et du pain. Après cinq minutes, le goût de brûlé du riz aura disparu.

 

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que le riz ne colle, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment éviter que le riz ne colle

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter que le riz ne colle
1 sur 3
Comment éviter que le riz ne colle