Comment éviter que le riz ne colle


Une fois que vous avez mis le riz à cuire, il est très facile de ne pas contrôler la cuisson et qu'il finisse par coller à la casserole. Cela donne un riz peut prendre un goût de brûlé désagréable et, transforme la vaisselle en supplice car la casserole devient très difficile à nettoyer Pour éviter que cela se produise, dans cet article nous vous montrons diverses astuces pour éviter que le riz ne colle.
Pour éviter que le riz colle, une astuce consiste à verser une cuillère à soupe d'huile d'olive dans l'eau que vous utiliserez pour cuire. Une fois que l'eau bout, ajoutez le riz normalement.
Le jus d'un demi-citron est également utile pour éviter que le riz colle à la casserole. Une fois pressé, ajoutez-le à l'eau de cuisson comme vous le faites normalement.

Un autre ingrédient qui empêche le riz de coller est le vinaigre. Une fois que l'eau bout, ajoutez une touche de vinaigre de vin et attendez que l'eau bouille à nouveau. Ensuite, égouttez le riz et cuisinez-le comme d'habitude.

Si par inadvertance, vous ne pouvez pas empêcher le riz de coller et de prendre ce goût de brûlé, rincez-le à l'eau et le remettez-le dans une casserole avec de l'eau, du sel et du pain. Après cinq minutes, le goût de brûlé du riz aura disparu.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que le riz ne colle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.