Partager

Comment faire de la chapelure sans pain

Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la chapelure sans pain
Image: lesgourmandisesdesandrine.over-blog.com

La panure est une façon très simple de cuisiner pour rendre un plat plus savoureux. Il vous suffit tout simplement d’avoir de la chapelure que vous pouvez préparer vous-même. Pour faire de la chapelure, on utilise souvent du pain rassis mais il est aussi possible d’en faire avec d’autres variantes si vous n’avez pas de baguette de pain en réserve.

Alors, si vous êtes partant pour une viande panée bien croustillante, ToutComment.com vous montre comment faire de la chapelure sans pain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une raclette sans machine et sans appareil
Étapes à suivre:
1

Pour faire de la chapelure sans pain, vous pouvez utiliser des biscottes écrasées. Pour cela, il faut tout d’abord les mettre dans un sac ou un papier et rouler dessus avec un rouleau à pâtisserie. Une fois qu’elles sont réduites en grosses miettes, passez-les au mixeur pour avoir une chapelure plus fine. Puis, tamisez la chapelure pour s’assurer qu’elle soit bien fine et qu’il ne reste plus de gros granulés. Conservez ensuite la chapelure dans une boîte hermétique.

Comment faire de la chapelure sans pain - Étape 1
Image: monmenu.fr
2

Une autre manière de faire de la chapelure est de substituer le pain par des pétales de céréales. Comme pour les biscottes, réduisez les pétales de céréales en granulé en les passant au mixeur ou au rouleau à pâtisserie. Vous avez maintenant votre chapelure que les enfants vont particulièrement adorer.

Image: passioncereales.fr

3

Les biscuits apéritifs sont également de bons substituts pour faire de la chapelure sans pain. Choisissez ceux qui sont rassis et mettez-les dans un sac, puis scellez. Écrasez ensuite les biscuits avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que vous obteniez de la poudre. Ceci fait, versez la chapelure dans un bol. Cette chapelure faite à base de biscuits apéritifs a pour avantage de donner un goût plus exotique à vos plats, surtout si vous la mélangez avec un peu de piquant ou des épices. Seulement, faites attention à ne pas ajouter du sel.

Comment faire de la chapelure sans pain - Étape 3
Image: foodphotosite.com
4

Pour changer un peu, vous pouvez utiliser des cacahuètes pour faire votre panure. Pour transformer les cacahuètes en chapelure, vous n’avez qu’à les broyer au mixeur jusqu’à ce que vous obteniez une consistance assez homogène. Vous aurez une chapelure d’un goût original que vous dégusterez bien autour d’un poulet.

Comment faire de la chapelure sans pain - Étape 4
Image: huiles-guenard.com
5

On peut aussi faire de la chapelure sans pain avec des flocons d’avoine. Pour ce faire, versez les flocons d’avoine sur un plateau et mettez-les au four à une température de 180°C. Après 15 minutes, sortez-les du four et laissez refroidir. Passez ensuite les flocons d’avoine au mixeur pour obtenir votre chapelure.

Comment faire de la chapelure sans pain - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la chapelure sans pain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la chapelure sans pain

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire de la chapelure sans pain
Image: lesgourmandisesdesandrine.over-blog.com
Image: monmenu.fr
Image: foodphotosite.com
Image: huiles-guenard.com
1 sur 5
Comment faire de la chapelure sans pain

Retour en haut