Partager

Recette de pain à l'ail au fromage

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 4 novembre 2020
Recette de pain à l'ail au fromage

Le pain est une star dans un grand nombre de gastronomies différentes. Il est utilisé de partout dans le monde, mais sa versatilité en a fait un aliment aux nombreuses nuances qui s'adapteront à la recette que vous avez en tête. On peut le couper de différentes façons pour accompagner une grande variété d'ingrédients, et on peut ainsi obtenir des recettes très variées pour diverses occasions. Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous présentons une recette de pain à l'ail au fromage, deux ingrédients qui vont très bien ensembles et qui peuvent accouplés pour des entrées, des amuse-gueules ainsi que pour les accompagnements de plats principaux.

Si vous voulez découvrir comment faire du pain à l'ail au fromage, avec quoi vous pouvez l'accompagner et encore plus de détails à propos de cette recette, nous vous recommandons de lire cet article, de prendre note et de mettre la main à la pâte !

6 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile à l’ail
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à préparer cette recette de pain à l'ail au fromage, dans un premier temps, vous allez devoir éplucher et couper en petits morceaux les gousses d'ail. Vous pouvez également utiliser de l'ail en poudre.

Recette de pain à l'ail au fromage - Étape 1
2

Prenez un bol dans lequel vous allez préparer l'assaisonnement du beurre et des épices. Ajoutez le beurre et l'huile d'olive, et mélangez-les bien afin d'obtenir un résultat homogène. Ensuite, ajoutez le reste d'herbes avec du sel et mélangez les ingrédients à l'aide d'un mixeur pour vous assurer qu'ils soient bien mélangés.

Recette de pain à l'ail au fromage - Étape 2
3

Pour finir de mélanger tous les ingrédients, ajoutez dans le bol les gousses d'ail épluchées et coupées au début de la recette. Utilisez de nouveau le mixeur jusqu'à obtenir une sauce blanche totalement homogène.

4

Une fois l’assaisonnement prêt, utilisez-le pour tartiner vos tartines de pain. Dans un premier temps, vous devrez couper votre baguette en plusieurs tartines. Vous pouvez choisir la forme que vous préférez : transversales ( au style amuse-gueule avec la base de pain arrondie) ou dans le sens de la longueur (comme s'il s'agissait d'un petit sandwich ou panini).

La façon de couper votre baguette dépendra de comment vous voulez utiliser cette recette, c'est-à-dire, en tant que garniture (il vaut mieux couper le pain dans le sens de la longueur) ou comme une entrée pour grignoter (paninis).

5

Une fois que vous avez les tartines prêtes et tartinées, ajoutez-y le fromage râpé et saupoudrez un peu plus de persil et d'origan sur chaque morceau de pain. Enfin, mettez-les dans le four à une température de 225 ºC pendant environ 10 minutes.

Après 10 minutes, vérifiez que le pan est bien grillé et que le fromage soit fondu et doré. Si vous avez mis les tranches dans la partie supérieure du four, vous aurez un résultat plus doré mais vous devrez faire attention pour éviter qu'elles brûlent. Servez les tartines chaudes et bon appétit !

Recette de pain à l'ail au fromage - Étape 5
6

Cette recette a pour but de vous apprendre comment faire du pain à l'ail au fromage, mais, chez ToutCOMMENT, nous voulons aussi vous donner quelques idées pour les cas où vous ne savez pas avec quoi servir du pain à l'ail et au fromage. Voilà quelques idées :

  • Vous pouvez le manger en tant qu'entrée ou amuse-gueule avant un déjeuner ou un dîner, avec une bière ou n'importe quelle autre boisson.
  • En tant que garniture pour un barbecue. La combinaison du pain à l'ail et au fromage avec des différents types de viande grillée est parfaite. C'est ainsi une alternative aux classiques morceau de pain car le pain à l'ail et au fromage aura beaucoup plus de saveur.
  • Vous pouvez également le servir avec du poisson au four, mais dans ce cas n'abusez pas de l'ail pour faire votre pain, car le but n'est pas d'occulter toutes les saveurs du menu.
  • Une autre possibilité est de manger ces tartines avec une salade préparée avec beaucoup d'ingrédients ou une salade simple, selon ce que vous préférez.
7

Si vous aimez cuisiner en utilisant de l'ail nous vous recommandons de lire les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de pain à l'ail au fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Maintenant que vous avez faire cette recette de pain à l'ail et au fromage gratiné, il est important que vous connaissiez tous ses avantages et ses propriété. D'une part, il y a les bienfaits du pain lui-même. C'est une grande source d'énergie car il contient des niveaux élevés de glucides. Il contient des vitamines B2 et B6, du magnésium, du potassium, du fer et de l'acide folique, qui aident à réguler le sucre présent dans le sang. C'est une source de fibres très intéressante, ce qui améliore les problèmes de constipation. Il contient des propriétés antioxydants qui contribuent à stopper le vieillissement des cellules.
  • D'autre part, il y a les bienfaits de l'ail et de l'huile d'olive. L'ail a une grande efficacité en tant qu'antibiotique, il aide donc à combattre de nombreuses bactéries qui provoquent différentes maladies. D'autre part, l'huile d'olive crue, en plus d'être un aliment d'origine naturelle, contient des propriétés curatives : elle aide à lutter contre le diabète, régule le cholestérol et retarde une éventuelle détérioration mentale.
  • Enfin, les avantages du fromage sont que le calcium qu'il contient renforce la santé des os, que ses acides aminés aident l'organisme à fonctionner correctement et qu'il contribue à la création du lait maternel grâce à la vitamine B qu'il fournit.
  • Gardez à l'esprit que nous vous avons donné juste quelques idées d'accompagnements, mais que les possibilités sont infinies. Si vous voulez essayer quelque chose de différent de nos recommandations, lorsque vous allez manger ce pain, pensez à ce que vous avez le plus envie de manger en même temps et prenez le risque ! 

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de pain à l'ail au fromage
1 sur 4
Recette de pain à l'ail au fromage

Retour en haut