Partager
Partager sur :

Comment faire des frites au four

Pas à pas
 
Comment faire des frites au four

Les frites sont l'une des versions les plus délicieuses qui vous permettent de consommer des pommes de terre, mais ne vous y trompez pas : elles sont riches de graisse dont vous n'avez pas besoin. Cependant, il est possible de profiter de ce plat sans perdre de goût, mais avec moins de calories en la préparant d'une autre manière : le four. Savez-vous que vous pouvez faire des frites au four avec un résultat délicieux ? Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons étape par étape comment faire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des frites au micro-ondes
Instructions :
1

Beaucoup de gens croient difficilement qu'il est possible d'obtenir des frites délicieuses sans avoir besoin d'énormes quantités d'huile et une poêle ou une friteuse. Mais il existe de nombreuses autres façon de les faire, par exemple en faisant des frites au micro-ondes ou au four. Si vous préférez opter pour cette dernière solution, suivez ces conseils pour obtenir les meilleurs résultats.

2

Commencez par choisir des pommes de terre de qualité, fraîches et en bon état. Il est important de préchauffer le four suffisamment tôt pour qu'il soit à une bonne température, soit 200 °C

Pendant ce temps, lavez bien les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les dans la forme que vous préférez.

3

Dans plat adapté au four, placez les pommes de terre épluchées et coupées, ajouter un filet d'huile d'olive sans exagérer et mélangez bien afin que toutes les pommes de terre soient imprégnées. Ensuite, ajoutez le sel et, si vous le souhaitez, une pincée d'ail en poudre et du poivre pour apporter une touche différente et plus gourmet.

4

Pour faire vos frites au four, baissez la température à 180 °C, puis mettez au four le plat avec les frites assaisonnées et de préférence pas trop empilées. Le temps de cuisson varie entre une demi-heure et 40 minutes en fonction du four.

Il est très important que, pour obtenir des frites dorées et croustillantes, vous remuiez toutes les 10 ou 15 minutes afin qu'elles dorent parfaitement sur tous les côtés.

5

Une fois qu'elles ont la couleur que vous souhaitez, vous pourrez les retirer du four. C'est prêt ! Avec ces étapes simples, vous pourrez profiter de frites au four délicieuses et beaucoup plus légères.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des frites au four, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des frites au four

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des frites au four
1 sur 2
Comment faire des frites au four