Partager

Recette de frites au manioc

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de frites au manioc
Image: pollotropicalhn.com

Nous vous proposons ici une recette facile de frites au manioc, un tubercule couramment utilisé dans la cuisine latino-américaine, africaine et latine. Cet aliment très nutritif et polyvalent peut être utilisé pour plusieurs recettes. Le manioc est idéal pour accompagner les différentes viandes ou comme entrée si vous envisagez de l'utiliser pour préparer des beignets ou des croquettes. Les frites de manioc est une des recettes de manioc les plus populaires et savoureuses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner le manioc
Étapes à suivre:
1

Les frites de manioc se mangent en entrée avec la sauce de votre choix, par exemple avec de l'avocat, ou aussi comme accompagnement de certains plats (surtout avec des viandes grillées). Si vous aimez ce tubercule, vous ne pouvez pas passer à côté des frites de manioc.

2

Commencez par laver et peler votre manioc. Comme le tubercule et sa peau sont particulièrement durs, nous vous recommandons d'utiliser un éplucheur de pommes de terre pour aller plus vite.

Une fois pelées, coupez-les en formes de frites pour obtenir l'épaisseur souhaitée. Gardez à l'esprit qu'il ne faut pas se retrouver avec des frites trop fines, car il vous sera peut-être plus difficile de les faire bouillir.

Recette de frites au manioc - Étape 2
3

Portez une casserole d'eau à ébullition et quand celle-ci commencera à bouillir, ajoutez du manioc et un peu de sel. Étant donné que ces aliments sont si durs, faites-les un peu cuire avant de les faire frire. Gardez un oeil sur la cuisson du manioc, car celui-ci doit être souple mais ne doit pas non plus se rompre.

Recette de frites au manioc - Étape 3
4

Quand le manioc sera prêt, essorez-les et laissez refroidir. Il ne faut pas manipuler le manioc quand il est chaud car vous ne réussirez qu'à le casser en deux. Une fois que votre manioc est un peu refroidi, retirez de chaque morceau de manioc le brin central, au cas où il serait toujours là : de cette façon, le manioc sera beaucoup plus facile et délicieux à manger.

5

Après toutes ces étapes il est temps de frire le manioc. Faites chauffer une poêle avec de l'huile et, une fois chaude, ajoutez lentement les frites de manioc et laissez-les frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Retirez-les et placez-les quelques secondes sur du papier absorbant pour éliminer l'excédent d'huile. Servez vos frites de manioc avec de la sauce chaude ou de la viande que vous aimez.

Recette de frites au manioc - Étape 5
6

Les frites de manioc permettent de profiter de cette partie du manioc cuit que vous avez chez vous pour servir pour proposer un plat délicieux à la saveur originale.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de frites au manioc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Recette de frites au manioc

Que vous a semblé cet article ?

Recette de frites au manioc
Image: pollotropicalhn.com
1 sur 4
Recette de frites au manioc

Retour en haut