Comment faire une sauce à l'avocat
L'avocat est un fruit énergétique très riche en vitamine E, il est comme un beurre végétal. On dit qu'il a un rôle actif pour retarder les processus de vieillissement de notre corps. Les propriétés des avocats sont très bénéfiques pour la santé, car ils contiennent les acides gras essentiels et des protéines qui se digèrent facilement sans affecter négativement le cholestérol. L'avocat est un aliment parfait comme substitut naturel végétarien des protéines qui se trouvent dans la viande, les œufs, le fromage et les volailles. Une bonne sauce à l'avocat peut nous servir comme accompagnement de viandes ou comme crèmes ou soupes froides en été. C'est une des sauces les plus faciles à faire, donc prenez note.
Vous aurez besoin de:
- 1 gros avocat.
- 3 poivrons verts.
- 3 tomates.
- Un peu de coriandre.
- Sel.
- Ail.
- Mixeur.
- Saucière.
Étapes à suivre:
Pour réaliser cette recette, vous avez besoin d'un mixeur pour y mettre la coriandre, les tomates, les piments, l'ail, un peu de sel et un peu d'eau et mixez le tout pendant environ 2 minutes.
Ensuite, vous devrez enlever la pelure et le noyau de l'avocat pour incorporer ce dernier dans le mélange et mixez de nouveau le tout.
En cas de nécessité, si le mélange reste très épais, vous devez y ajouter un peu d'eau et mixer de nouveau.
Une fois la sauce d'avocat obtenue, vous pourrez la verser dans un récipient ou une saucière pour l'utiliser postérieurement.
Sachez que l'avocat s'obscurcit au bout d'un moment, c'est pourquoi nous vous recommandons qu'une fois la sauce d'avocat dans la saucière, d'y mettre le noyau pour éviter qu'elle ne s'obscurcisse.
Si vous avez aimé cet article, c'est par ici :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une sauce à l'avocat , nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.