Partager

Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse

Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse

Les avocats sont un des fruits les plus populaires de nos jours, ceci est dû non seulement au fait qu'ils sont très très bons, qu'ils peuvent être mis dans une très grande variété de recettes et, qu'en plus, ils possèdent de très nombreuses propriétés pour la santé, pour les cheveux et pour la peau. Ce fruit exquis est l'ingrédient star de recettes mondialement connues comme le guacamole ou le gusaca.

Néanmoins, l'avocat est un aliment dont le processus de décomposition est accéléré une fois qu'il est mûr, spécialement quand celui-ci a été coupé et que sa pulpe est exposée. Pour cette raison, dans cet article Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse de toutCOMMENT nous vous expliquerons comment conserver un avocat sans qu'il noircisse. Découvrez à continuation les manières les plus efficaces pour conserver ce délicieux fruit afin de pouvoir profiter pleinement de ses nombreux bienfaits durant le maximum de temps possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une sauce à l'avocat 

Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse - pas à pas

Comme nous l'avons dit, l'avocat est un des aliments qui apportent le plus de bienfaits à notre corps et ceci est dû à ses très nombreuses propriétés. Néanmoins, une fois qu'il a été ouvert, il ne peut pas être laissé dans le frigo comme si de rien n'était...

À l'heure de conserver un avocat, vous devez prendre en compte du fait si le fruit est entier ou non, s'il a été coupé, pelé, écrasé, s'il a toujours son noyau ou non. En outre, vous devez aussi prendre en compte l'état de maturité de l'avocat ; ainsi, vous saurez quelle méthode est la plus efficace pour conserver l'avocat sans qu'il noircisse.

Comment conserver un avocat mûr entier

  1. La première chose que vous devez faire est de prendre un sac en plastique et, à continuation, y introduire l'avocat entier à l'intérieur. Assurez-vous de faire sortir la totalité de l'air du sac et bien le seller avant de le refermer.
  2. Ensuite, il faudra que vous refroidissiez l'avocat pour ralentir son processus de maturation. Gardez à l'esprit que l'idéal est de le mettre dans la partie basse du frigo ; si vous essayez de conserver un avocat mûr à température ambiante, celui-ci se décomposera beaucoup plus rapidement.
  3. Cette méthode permettra à l'avocat de se décomposer plus lentement, mais ne le gardez pas plus de 4 jours. Il vaut mieux que vous le regardiez quotidiennement afin de savoir dans quel état il se trouve. Si vous avez l'impression qu'il se ramolli, il vaudra mieux que vous le mangiez le jour même.

Comment conserver un avocat déjà ouvert

  1. Prenez chaque partie de l'avocat coupé après avoir retiré le noyau et, avec un pinceau, appliquez une couche de jus de citron sur sa chaire. Ceci permettra de prévenir le processus d'oxydation de l'avocat.
  2. À continuation, prenez les parties coupées de l'avocat et enveloppez-les dans du film plastique transparent.
  3. Afin d'augmenter encore plus le temps de préservation, laissez l'avocat dans le frigo. Si vous le laissez en dehors du frigo, le fruit se décomposera encore plus rapidement.
  4. Finalement, nous vous recommandons de bien regarder quotidiennement chaque partie de l'avocat, sans retirer le plastique, afin de vous assurer que le fruit est toujours en bon état.
Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse - Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse - pas à pas

Comment congeler un avocat ?

Congeler un avocat, spécialement s'il est mûr, est une des manières les plus efficaces de le conserver pour ne pas qu'il noircisse durant beaucoup de temps. À continuation, sur toutCOMMENT, nous vous donnons quelques étapes pour que vous sachiez le faire correctement :

  1. La première chose qu'il faut que vous fassiez est de couper le fruit en deux. Ensuite, retirez le noyau.
  2. À continuation, pelez l'avocat et aidez-vous d'une cuillère pour retirer toute la chaire.
  3. Mettez la chaire de l'avocat dans un mixer et mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une purée. Pendant que vous réalisez ce processus, ajoutez une cuillère de jus de citron dans le but de diminuer l'oxydation du fruit ; mixer l'avocat est essentiel pour qu'il ne perde pas son goût et sa texture après l'avoir congelé.
  4. La suivante étape consiste à prendre tupperware qui puisse être fermé hermétiquement et d'y mettre la purée d'avocat. Ensuite, fermez bien le tupperware.
  5. Comme étape finale, il faudra que vous mettiez le tupperware contenant la purée d'avocat au congélateur. Cette méthode est parfaite si vous souhaitez que le fruit se conserve en parfait état durant 4 ou 5 mois sans jamais perdre ses propriétés.
Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse - Comment congeler un avocat ?

Comment conserver du guacamole ?

La raison principale pour laquelle le guacamole doive être conservé correctement est pour la diversité des ingrédients qui le compose ; au contraire, la décomposition du fruit se verrait accélérée, car chaque ingrédient a un processus d'oxydation différent. Voici les ingrédients utilisés pour la préparation du guacamole :

  • 1 avocat
  • Un demi citron
  • un oignon
  • 2 piments
  • 4 gousses d'ail
  • De la coriandre
  • Du sel
  • 1 tomate

Si vous vous demandez comment conserver du guacamole, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Une fois que votre guacamole est prêt, prenez un tupperware hermétique et mettez-le dedans.
  2. Si votre bol ou tupperware n'a pas de couvercle, vous pouvez le seller avec du film plastique transparent. Il est nécessaire que vous appuyiez bien le plastique contre la guacamole afin de minimiser la quantité d'oxygène qui se trouve dans le contenant.
  3. Mettez-le au congélateur, et voilà !

Si vous voyez que votre guacamole ou les avocats noircissent, il vaudrait mieux que vous ne les mangiez pas car ils pourraient être oxydés.

Si notre article Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Nidia P
Conserver un avocat sans qu'il noircisse avec du citron ca marche super bien !

Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse
1 sur 3
Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse

Retour en haut