menu
Partager

Comment frire du poisson

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment frire du poisson
Image: whatsontauranga.com

Le poisson frit fait le bonheur des petits et des plus grands. Cependant, pour que le poisson frit soit réellement délicieux et croustillant, suivez quelques recommandations qui vous aideront à obtenir une portion juteuse et pleine de goût. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment frire du poisson correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de ceviche de poisson (Pérou)
Étapes à suivre:
1

La première chose à prendre en compte au moment de frire du poisson est le type de poisson que nous choisissons. Les poissons gras, comme le saumon, le thon ou la sardine ne sont pas très bons à frire, le résultat sera un plat qui sera trop huileux en bouche, bien que tout est une question de goûts.

2

Parmi les poissons que nous avons l'habitude de frire, nous trouvons le merlu, le mérou, la morue, le calamar, la sole ou le bar. Ces options sont idéales pour leur consistance et parce qu'il s'agit de poissons maigres qui, combinés avec l'huile, seront très bons.

Comment frire du poisson - Étape 2
3

Une fois que vous avez choisi le poisson que vous souhaitez frire, il est très important de bien le sécher avant de le frire, en effet, il est important que les ingrédients que nous allons utiliser pour paner le poisson soient bien adhérés, se mélangeant au goût de l'aliment.

4

Pour frire le poisson, vous pourrez utiliser la technique de lachapelure ou de la panure, les deux vont très bien. Vous ne savez pas comment faire ? Nous vous l'expliquons en détails :

  • Panure : vous aurez besoin d'un oeuf battu et de la farine préalablement assaisonnée avec du sel, du poivre ou les épices souhaitées. Passez le poisson dans l'oeuf puis dans la farine jusqu'à ce qu'il soit bien recouvert. Il sera prêt à être frit.
  • Chapelure : il s'agit de la même procédure, mais au lieu de la farine, on utilise du pain râpé, dit chapelure. Certaines personnes préfèrent ajouter à la chapelure également de la farine, dans ce cas le poisson doit être plongé dans l'oeuf, puis dans la farine et ensuite dans la chapelure. Si vous choisissez d'utiliser la chapelure, il est recommandé de laisser le poisson dans le réfrigérateur 15 minutes avant de le cuisiner, ainsi le pain adhérera mieux et le résultat final sera beaucoup plus délicieux.
Comment frire du poisson - Étape 4
5

Il est recommandé de frire le poisson dans une poêle avec beaucoup d'huile d'olive (ou celle que vous préférez) très chaude. Fais-le toujours à feu moyen, si le feu est très fort vous risquerez de cramer la panure ou chapelure et le poisson ne sera pas bien cuit.

Une fois que le poisson est doré des deux côtés, retirez-le soigneusement de l'huile et mettez-le dans une assiette ou un plat sur du papier absorbant, pour absorber l'huile et que le poisson soit ainsi beaucoup plus sec et délicieux. C'est prêt ! Avec ces simples étapes, vous pourrez déguster un délicieux poisson frit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment frire du poisson, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment frire du poisson
Image: whatsontauranga.com
1 sur 3
Comment frire du poisson

Retour en haut