Partager

Comment faire du poisson pané maison

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du poisson pané maison

Le merlu pané au four est une préparation délicieuse et saine que vous pourrez réaliser très facilement. Bien qu'il ne s'agisse pas de la manière la plus habituelle de préparer ce plat, nous vous garantissons que si vous aimez le poisson vous ne pourrez y résister ; en moins de temps que ce que vous pensez, vous aurez un plat délicieux que vous pourrez accompagner d'une salade pour une version plus légère, de riz, de bonnes frites ou de purée.

Vous êtes prêt ? Nous vous expliquons sur ToutComment.com comment faire du merlu pané étape par étape.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment frire du poisson
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Si vous choisissez des filets congelés pour préparer ce délicieux merlu pané, vous devez décongeler le poisson avant de commencer la préparation. Une fois décongelé, ou si vous l'achetez frais, vous pouvez commencer la préparation.

Commencez par presser le jus de 2 citrons, ajoutez-le au poisson et laissez mariner pendant 15 minutes.

Comment faire du poisson pané maison - Étape 1
2

Allumez le four à 180 °C pour le préchauffer pendant que vous assaisonnez le poisson. Battez ensuite 2 oeufs dans un bol, lorsqu'ils sont bien battus, ajoutez le sel, l'ail en poudre, le persil et le poivre, pour que le poisson soit bien assaisonné car cela donnera le goût à votre merlu pané.

Comment faire du poisson pané maison - Étape 2
3

La couverture de votre poisson est prête, le moment est venu d'imprégner les filets de merlu de ce mélange des deux côtés, vous devez ensuite immédiatement mettre les filets dans la chapelure pour qu'elle adhère, cela donnera une texture croustillante et l'apparence classique du poisson pané.

Article pratique : Comment faire de la chapelure

Comment faire du poisson pané maison - Étape 3
4

Prenez un plat qui va au four, beurrez-le et saupoudrez-le de farine, puis déposez vos filets de merlu pané. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser du papier sulfurisé afin que le poisson ne colle pas.

Mettez au four pendant au moins 20 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit bien doré. Après 10 minutes, nous vous recommandons de le retourner pour avoir une cuisson uniforme des deux côtés. Lorsqu'il est cuit, sortez-le du four et servez-le avec l'accompagnement que vous préférez, voilà un merlu pané délicieux !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poisson pané maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du poisson pané maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du poisson pané maison
1 sur 4
Comment faire du poisson pané maison

Retour en haut