Partager

Comment garder les carottes fraîches

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment garder les carottes fraîches

Maintenir les aliments frais et en bon état est indispensable pour conserver leur saveur profiter de tous les bienfaits et nutriments qu'ils ont à offrir. Si vous savoir comment garder les carottes fraîches plus longtemps, continuez la lecture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner des artichauts
Étapes à suivre:
1

L'emballage ou le contenant dans lequel vous allez conserver les carottes est très important. Idéalement, il faut les conserver dans leur sac d'origine légèrement ouvert, et à l'intérieur du tiroir ou bac à légumes prévu dans votre réfrigérateur. Mais assurez-vous qu'il n'y ait pas d'autres aliments à l'intérieur qui pourrait pourrir et abîmer vos carottes fraîches.

2

Une autre bonne idée pour garder les carottes fraîches est de les garder dans un sac en papier, que vous laissez ouvert comme expliqué précédemment. Pourquoi ? La raison pour laquelle il faut faire cela est d'empêcher l'accumulation d'humidité à l'intérieur de l'emballage, peu importe le type, qu'il soit en plastique ou en papier. Rappelez-vous que l'humidité peut abîmer vos carottes.

3

Pour garder les carottes fraîches, sur toutComment nous vous recommandons également de les conserver dans le réfrigérateur non pelées et sans feuilles. Mais assurez-vous de laisser la pulpe de la racine (la naissance), car cela permettra aux carottes de rester fraîches plus longtemps.

4

Et combien de temps peut-on conserver les carottes de l'une des façons que nous avons expliquées auparavant ? Selon les experts, les carottes peuvent garder leur goût et leurs propriétés jusqu'à quatre mois. Mais si vous mangez avant, c'est bien mieux !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder les carottes fraîches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment garder les carottes fraîches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment garder les carottes fraîches
Comment garder les carottes fraîches

Retour en haut