Partager

Comment manger les graines de lin

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment manger les graines de lin

Les graines de lin ou linette sont connues pour leurs nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, surtout en ce qui concerne la régulation du transit intestinal et la perte de poids. Cependant, lorsqu'on les ajoute souvent à son alimentation, on est confronté à la question de quels sont les choix idéaux pour les consommer et à quels plats les ajouter. Vous vous posez également cette question ? Et bien sûr toutComment.com, nous allons vous éclairer et vous dire comment manger les graines de lin facilemen

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment consommer les graines de lin pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Le moyen le plus simple et le plus commode de manger les graines de lin ou linette est de les ajouter crues à vos plats. C'est un excellent ingrédient qui vous pouvez ajouter aux salades de lui donner un peu de croquant, aux aliments comme le yogourt, de la macédoine et des soupes, des crèmes et des purées. Grâce à leur teneur en fibres, elles vous aideront à rester rassasié plus longtemps.

Comment manger les graines de lin - Étape 1
Image: lafuentenatural.cl
2

Une autre alternative consiste à ajouter les graines de lin à la préparation d'assiettes de légumes. Les asperges sautées, le brocoli, les haricots et même les pommes de terre assaisonnées avec un peu de linette vous permettront de profiter d'une nourriture plus saine et bénéfique.

Comment manger les graines de lin - Étape 2
Image: todaslasrecetas.es
3

Si vous voulez améliorer l'effet de vos jus de fruits naturels ou de vos jus détox, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de graines de lin à votre préparation, de cette manière vous améliorerez considérablement votre transit intestinal en éliminant les toxines plus efficacement.

Comment manger les graines de lin - Étape 3
4

Pour manger des graines de lin de cette façon, il est plus pratique de les moudre. Dans un broyeur, ajoutez deux ou trois cuillères à soupe de graines de lin et broyez jusqu'à obtenir une poudre que vous pourrez facilement ajouter à tous vos plats.

Si vous voulez, vous pouvez stocker une grande quantité de graines de lin moulues dans un récipient hermétique, toujours dans un endroit sec et frais pour une meilleure conservation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger les graines de lin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment manger les graines de lin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment manger les graines de lin
Image: lafuentenatural.cl
Image: todaslasrecetas.es
1 sur 4
Comment manger les graines de lin

Retour en haut