Partager

Comment consommer les graines de lin pour maigrir

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. Actualisé: 4 juillet 2019
Comment consommer les graines de lin pour maigrir

Voulez-vous ajouter à votre régime alimentaire habituel des aliments sains qui vous aident à avoir une bonne qualité de vie ? Il existe de nombreux aliments sains que, de nos jours, nous pouvons ajouter à notre panier pour donner une touche originale et délicieuse à nos plats. Parmi ces aliments, on trouve les graines de lin, un aliment au goût agréable de noisette et aux nombreuses propriétés dont vous pouvez bénéficier.

Ces petites graines sont devenues indispensables dans l'alimentation de nombreuses personnes précisément en raison de leurs propriétés excellentes et bénéfiques et leurs bienfaits pour perdre du ventre, donc si vous voulez découvrir comment consommer les graines de lin pour maigrir, chez ToutCOMMENT nous vous proposons un article COMPLET avec des recettes, des conseils délicieux, un avis sur les dangers des graines de lin, des astuces pour savoir comment moudre les graines de lin et d'autres surprise !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger les graines de lin

Comment consommer les graines de lin pour maigrir

Pour savoir comment consommer des graines de lin pour maigrir, il faut déjà savoir comment les préparer. Et que de possibilités ! Faciliter la digestion et prévenir le ballonnement de l'estomac, accélérer la perte de poids (notamment la perte de ventre), être une source clé d'oméga 3 et de minéraux, agir comme un antioxydant naturel... il ne fait aucun doute que les bienfaits des graines de lin sont excellents. Cependant, il arrive parfois que les gens ne sachent pas comment le consommer correctement. Si vous voulez savoir comment consommer les graines de lin pour maigrir, suivez les recommandations ci-dessous :

    1. Consommez de l'eau de lin : gardez à l'esprit que la quantité que vous devez consommer est la moitié d'une cuillère à soupe par demi-verre d'eau. La consommation d'eau de lin est un moyen facile de prendre des graines de lin et de profiter de ses multiples propriétés. Que vous souhaitiez perdre du poids ou améliorer votre digestion, ce remède maison sera le plus efficace. Comment consommer les graines de lin pour maigrir ? Avec de l'eau de lin, assurément. À la fin de cet article nous vous indiquerons les recettes pour perdre du ventre avec les graines de lin en eau et en jus.
    2. Mélangez avec des jus naturels : mélangez un peu de graines de lin en eau avec des jus naturels fraîchement pressés ou des milkshakes faits d'ingrédients frais et, si possible, biologiques. Ce mélange vous apportera un grand nombre de vitamines et minéraux supplémentaires qui sont très nécessaires à votre corps et servira de jus détox pour perdre du ventre.
    3. Ajoutez une touche spéciale à vos plats : ajouter des graines de lin crues (ou du pain grillé précédemment à feu doux) à votre salade ou à tout autre plat que vous cuisinez à la maison ce qui ajoutera une touche savoureuse à vos recettes. Les pâtes, le riz, les soupes et les crèmes sont des plats parfaits à combiner avec les graines de lin. Si vous aimez les dîners savoureux, légers et sains, n'hésitez pas à ajouter quelques graines de lin à votre pain grillé à l'avocat, vous allez adorer !
    4. Préparez une infusion saine : faire une infusion de graines de lin (infuser une cuillère à soupe dans 250 ml d'eau bouillante pendant 5 minutes et filtrer avant de boire) vous apportera de la chaleur pendant les mois froids et aidera à faire fonctionner votre système digestif, car elle aidera à atténuer les symptômes de constipation et les lourdeurs gastriques : les graines de lin serviront pour perdre du ventre mais également pour régler votre système digestif.
    5. Décorez vos recettes : ajouter des graines à vos desserts et autres recettes de pâtisserie ou de boulangerie est une option très savoureuse et saine, vous voulez une idée ? Les graines de lin se marient bien avec le yogourt, ainsi que toutes sortes de pains, biscuits et biscuits. De plus, l'utilisation du lin dans les céréales pour petit-déjeuner donnera à votre premier repas de la journée un apport énergétique supplémentaire.
    6. Utilisez de la farine de lin : utilisez la farine de lin pour faire des croquettes, de la viande panée ou pour combiner avec de la pâte à pizza. C'est une façon saine de préparer un repas riche et nutritif. Cette façon de préparer les graines de lin ne vous fera pas maigrir mais allégera vos plats riches en calories.

    Pour tout savoir de l'utilisation des graines de lin pour perdre du ventre, continuez notre article Comment consommer les graines de lin pour maigrir de ToutCOMMENT.

    Comment consommer les graines de lin pour maigrir - Comment consommer les graines de lin pour maigrir

    Perdre du ventre par les grains de lin : la préparation

    Comment moudre les graines de lin

    Avant de préparer une recette de graines de lin pour maigrir, il est très important que vous appreniez comment moudre les graines de lin. Cette première étape est essentielle si l'on veut que le résultat final soit totalement satisfaisant et que le produit obtenu, en l'occurrence la farine de lin, conserve toutes ses propriétés intactes. Pour moudre les graines de lin, vous avez le choix entre les options suivantes :

    • Moudre les graines de lin avec un moulin à graines de lin : pour cela, vous aurez besoin de cet appareil spécifique que vous pouvez acheter dans les magasins tels que les herboristeries et autres magasins spécialisés. Pour moudre les graines de lin, enlevez le couvercle sur le dessus et versez les graines. Une fois rempli, vous devez moudre les graines en tournant le moulin (pensez à placer une assiette en dessous pour que la farine obtenue ne se disperse pas).
    • Moudre les graines de lin avec un moulin à poivre : si vous ne voulez pas investir dans un nouvel appareil pour votre cuisine, vous pouvez toujours compter sur le moulin à poivre classique et autres épices. Tout ce que vous avez à faire est d'enlever le couvercle et d'y verser les graines. Vous pouvez ensuite les moudre comme des grains de poivre.
    • Moudre les graines de lin avec un moulin à café : si vous aimez le café et aimez boire du café fraîchement moulu, vous aurez probablement un moulin à café à la maison. Désormais, vous pouvez également utiliser le broyeur pour moudre les graines de lin et obtenir une excellente farine de graines de lin.
    • Moudre les graines de lin avec un mixeur : si vous avez un mixeur, il vous suffit de verser une bonne poignée de graines et de l'eau pour obtenir une crème de graines de lin pour enrichir vos repas. Les quantités habituelles sont 1 verre d'eau par cuillère à soupe de graines, mais vous pouvez faire votre propre recette en fonction de vos goûts et de la façon dont vous voulez la crème ou le jus de graines de lin.

    Comment conserver les graines de lin

    Il est tout aussi important de broyer la graine de lin avec une machine appropriée que de s'assurer que la farine de graines de lin obtenue est stockée correctement et aussi longtemps que possible. Pour ce faire, vous devez conserver la farine dans un contenant hermétique dans lequel aucun air n'entre et la conserver au réfrigérateur jusqu'à sa consommation. Il est toujours recommandé de consommer la farine de lin en moins de 7 jours. Vous vous demandez comment savoir si votre farine de lin a été endommagée ? Une astuce infaillible est de vérifier si son odeur et son goût sont amers. Si c'est le cas, vous ne devriez pas le consommer.

    Si vous voulez en savoir plus sur cet aliment bénéfique pour perdre du ventre, ne manquez pas cet autre article sur Comment préparer les graines de lin, car il vous sera très utile avant de commencer à préparer chacune de vos recettes de graines de lin pour maigrir.

    Comment consommer les graines de lin pour maigrir - Perdre du ventre par les grains de lin : la préparation

    Graine de lin : recettes pour maigrir

    Maintenant que nous avons vu la préparation et les bienfaits des graines de lin, nous allons voir comment utiliser les graines de lin pour maigrir. Il existe de multiples recettes qui contiennent de la farine de graines de lin ou de simples graines de lin comme ingrédient principal. Une recette très riche et 100% saine qui plaira aux adultes et aux enfants est le hamburger végétalien.

    Recette à base de graine de lin : le burger vegan

    Les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette recette avec des graines de lin sont :

    • 1 tasse de lentilles ou d'autres légumineuses précuites et écrasées.
    • 1 tasse d'oignons, de carottes, de courgettes, de céleri râpé, de poivrons, de petits pois ou tous les autres légumes que vous aimez. Rappelez-vous qu'il faut les couper en julienne.
    • Farine de lin et chapelure en proportions identiques (par exemple, si vous utilisez une demi-tasse de farine de lin, vous utiliserez également une demi-tasse de chapelure).
    • Sel et épices au goût.

    Pour préparer cette délicieuse et saine recette végétalienne, suivez les étapes ci-dessous :

    1. Faire un mélange cuit avec les légumes choisis et ajouter ensuite la purée de légumineuses.
    2. Ajouter la farine et la chapelure et mélanger les ingrédients à la main jusqu'à obtenir un mélange homogène qui ne colle pas aux mains.
    3. Faire des boulettes de pâte et les déposer sur du papier sulfurisé dans un plateau.
    4. Écraser délicatement les boulettes dans les hamburgers.

    Placer la plaque dans le four et cuire au four à 180º jusqu'à ce que les burgers soient dorés. Vous pouvez aussi verser la pâte dans une poêle à frire avec de l'huile d'olive très chaude et la faire frire jusqu'à ce qu'elle soit croustillante, elle sera délicieuse !

    Recette à base de graines de lin : la vinaigrette de graines de lin

    Une autre recette très saine et rapide est d'utiliser des graines de lin pour assaisonner des salades, des soupes, des crèmes ou des plats similaires. Pour ce faire, il suffit d'ajouter les ingrédients suivants dans un bol :

    • Quelques cuillères à soupe de farine de lin ou de graines de lin.
    • Une pincée de sel et de poivre à votre goût.
    • Une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge et biologique.
    • Un soupçon de vinaigre balsamique ou de jus de citron.

    Mélangez le tout à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet à main jusqu'à ce que les ingrédients se mélangent et vous êtes prêt à la déguster ! Il vous suffit d'habiller les plats que vous faites avec cette vinaigrette de graines de lin.

    Recette de graines de lin pour maigrir : l'eau de lin

    Si vous voulez savoir comment utiliser des graines de lin pour maigrir, comme nous disions précédemment, rien de tel que de faire de l'eau de lin. Pour profiter pleinement des propriétés amincissantes, une boisson parfaite à boire quotidiennement et donc d'améliorer le métabolisme des graisses est l'eau de lin.

    Pour faire cette boisson, vous aurez besoin :

    • 2 cuillères à soupe de graines de lin
    • 4 tasses d'eau
    • Jus d'un citron (facultatif)

    Mélangez le tout et buvez cette boisson rafraîchissante dès que vous le pouvez ! Vous pouvez également ajouter du clou de girofle avec les graines de lin pour maigrir, les deux ingrédients sont très efficaces pour perdre du ventre.

    Comment consommer les graines de lin pour maigrir - Graine de lin : recettes pour maigrir

    Graines de lin et régime : avis et contre-indications

    Les graines de lin, un danger ?

    Comme tous les aliments et malgré les bienfaits de la graine de lin, la consommation excessive de graines de lin sous toutes ses formes ou préparations peut produire des effets secondaires dans votre corps, ce qui peut être un danger pour votre organisme. Les contre-indications les plus courantes des graines de lin, indiquées par les experts, sont :

    • En raison de leur teneur élevée en fibres, les graines de lin peuvent causer des malaises digestifs tels qu'un gonflement abdominal ou des gaz.
    • De même, en raison de sa capacité anticoagulante, les graines de lin ne sont pas recommandées pour les personnes souffrant d'un trouble ou d'une pathologie liée à la coagulation sanguine. De plus, si vous devez subir une intervention chirurgicale et que vous consommez des graines de lin, il est essentiel que vous en informiez immédiatement votre médecin.
    • Bien qu'il n'ait pas été prouvé scientifiquement, il est recommandé, à titre de précaution, de consulter votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez pour savoir si vous pouvez ou devriez continuer à inclure des graines de lin dans votre alimentation, pouvant être un danger pour vous et votre bébé.
    • Si vous prenez n'importe quel type de médicament, sachez que les graines de lin, en raison de leur grand pouvoir digestif, pourraient inhiber certaines des propriétés des médicaments (comme par exemple la diarrhée).

    Si notre article Comment consommer les graines de lin pour maigrir de ToutCOMMENT vous a plu et que vous voulez perdre du ventre, nous vous conseillons les liens suivants :

    Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment consommer les graines de lin pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

    Écrire un commentaire sur Comment consommer les graines de lin pour maigrir

    Qu'avez-vous pensé de notre article?

    Comment consommer les graines de lin pour maigrir
    1 sur 4
    Comment consommer les graines de lin pour maigrir

    Retour en haut