Comment manger de l'avoine crue
L'avoine est l'une des meilleures sources de fibres que nous pouvons consommer, une alternative parfaite pour réguler le transit intestinal, réduire le taux de cholestérol dans le sang et le taux de glucose dans notre corps, aidant ainsi à prévenir les problèmes cardiaques et les maladies comme le diabète. En outre, il s'agit d'une alternative nutritionnelle complète, mais nous pouvons la consommer uniquement cuite ? Bien sûr que non, c'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment manger de l'avoine crue et profiter pleinement de sa saveur et de ses nombreux bénéfices.
Consommez de l'avoine crue dans les smoothies
Une des façons les plus simples et les plus délicieuses d'intégrer l'avoine crue dans notre nourriture est de préparer une boisson rafraîchissante avec cette céréale. Il vous faut seulement :
- Un verre de lait écrémé, sans lactose, de soja, d'amande ou celui que vous préférez
- Deux cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 3 gouttes d'essence de vanille
- Cannelle à votre goût (facultatif)
Mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un mixer ou fouet électrique jusqu'à ce que l'avoine soit broyée. Servez-le ensuite dans un verre et buvez. Vous pouvez remplacer la vanille par du miel ou de l'édulcorant. En étant broyée et mélangée avec la boisson, l'avoine crue sera très facile à consommer et vous pourrez ainsi recevoir ses nombreux bénéfices.
Manger de l'avoine crue mélangée avec d'autres céréales
C'est l'une des formes les plus traditionnelles de consommer de l'avoine crue. La mélanger avec d'autres céréales complètes, et même avec des fruits vous offre même la possibilité de profiter d'un petit déjeuner nutritif et délicieux, et d'améliorer en plus le goût en ajoutant d'autres alternatives. L'union avec le lait ou toute autre boisson sans lactose aidera à adoucir l'avoine, ce qui la rend plus facile à manger.
Consommer de l'avoine crue avec un yaourt
Facile et rapide : mélanger quelques cuillères à café d'avoine avec votre yaourt préféré vous permettra de manger de l'avoine crue sans complications majeures. C'est le choix parfait pour une collation rapide mais saine, et même si les flocons crus peuvent être un peu durs, il s'agit certainement d'une bonne alternative pour améliorer votre transit intestinal et recevoir un bon apport de fibres.
Ajouter de l'avoine crue à vos préparations
Enfin, vous pouvez ajouter de l'avoine crue broyée à différentes préparations, telles que la pâte à crèpes, pour la rendre plus légère et délicieuse, à la pâte de vos biscuits, et également à d'autres plats comme les salades, les crèmes et les ragoûts.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger de l'avoine crue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.