Partager

Comment mixer sans mixeur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment mixer sans mixeur

Le mixeur est l'un des petits appareils électroménagers les plus utilisés dans les foyers, mais il peut parfois être endommagé, on peut l'avoir préter à quelqu'un ou n'est pas à portée de mains pour toutes autres raisons. Si vous avez une urgence et vous devez faire une recette avec le mixeur, restez calme, car il existe de nombreuses alternatives. Vous voulez savoir comment battre sans mixeur et ce qui peut être battu ou non? Lisez attentivement cet article de toutComment, parce que nous vous donnons tous les détails.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle différence entre mixeur et blender

Alternative manuelle

Nous savons que le mixeur mélange les ingrédients plus rapidement et rend le mélange plus homogène, mais, parfois, si vous n'avez pas cet outil, vous devez trouver des solutions. La chose qui vient à l'esprit, car c'est la plus simple est une alternative manuelle, autrement dit, un outil autre que électrique. Cette technique, en fait, est idéale pour des textures douces et des mélanges plus légers, car c'est beaucoup plus simple.

Un bon exemple de mélanges que vous pouvez toujours faire à la main est de battre un oeuf, entier ou seulement le blanc. Dans ce cas, vous pouvez le faire avec une fourchette ou un fouet, ce qui est plus pratique.

Si vous êtes en pleine recette de quelque chose de doux et, par exemple, veulent faire une pâte pour des biscuits, un gâteau ou du pain, un couteau à pâtisserie serait l'alternative au mixeur lz plud recommandée, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez le faire à la maison avec une cuillère en bois. Bien que cela sera plus long, vous obtiendrez le même résultat.

Comment mixer sans mixeur - Alternative manuelle

Le mixeur rotatif

Si vous avez besoin de savoir comment battre sans mixeur parce que vous n'en avez pas, mais que votre mélange est assez, voire très, consistant, il serait préférable d'opter pour un mixeur rotatif, car une cuillère ou un fouet en bois peut ne pas être suffisant dans ces cas-là.

C'est une alternative utile, mais plus coûteuse, en fait, plus chère qu'un mixeur, mais pour la pâte pour un gâteau très consistant ou pour des pancakes, c'est un meilleur outil, car les mélanges sont plus tendres et 100 % homogènes.

Comment mixer sans mixeur - Le mixeur rotatif

¿Smoothies sans mixeur ?

C'est possible ! c'est le milieu de l'après-midi et vous avez envie d'un smoothie ? Vous voulez donner aux enfants un goûter et vous n'avez pas de mixeur sous la main ? Ne vous inquiétez pas, certains fruits peuvent être utilisés dans ces cas-là, mais pas tous. Comme vous l'aurez deviné, les fruits ne doivent pas être trop durs, mais le plus mou possible.

Un exemple est la banane qui s'écrase très facilement. Écraser est précisément la technique que nous allons utiliser. Vous devez mélanger les ingrédients du smoothie (généralement la banane et la crème glacée, et si vous utiliser le yogourt, c'est parfait, parce que vous ne devrez pas l'écraser) et serrez fermement plusieurs fois en appuyant bien pour que le mélange soit le plus mou possible.

Ensuite, mettez tout (avec le lait et/ou le yogourt) dans un thermos ou dans un autre récipient que vous pouvez fermer et agitez pendant quelques minutes pour bien mélanger. Et le smoothie est prêt, bon appétit !

Comment mixer sans mixeur - ¿Smoothies sans mixeur ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mixer sans mixeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment mixer sans mixeur

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Marina
Comment peut on faire pour mixer de la soupe au potimarron sans mixeur ?
Valorisation :
Vincent
Je cherchais à mixer sans mixeur.
J'ai de la pulpe de citron à mixer : je ne cherche pas à écraser, mais à mixer.
Cet article est à côté de sa promesse.
Valorisation :
jkdl

Article stérile.

Comment mixer sans mixeur
1 sur 4
Comment mixer sans mixeur

Retour en haut