Partager

Comment faire de la limonade artisanale au citron

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la limonade artisanale au citron

La limonade est une boisson très rafraîchissante, particulièrement recommandée les jours d'été lorsque les températures augmentent sans cesse. Bien que vous pouvez acheter de la limonade toute prête, gazeuse ou non, existe-t-il quelque chose de mieux que de la préparer soi-même ? En utilisant très peu d'ingrédients et grâce à sa préparation très rapide et facile, cet article de toutComment.com va vous apprendre à faire de la limonade artisanale au citron.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la limonade rose maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour la préparation de la limonade maison consiste à couper les citrons en quartiers à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Coupez-les de manière transversale et longitudinale, soit de haut en bas, car, autrement, vous obtiendrez des rondelles de citron au lieu de quartiers.

2

Placez ensuite les morceaux de citron dans un mixeur, avec 4 tasses d'eau et le sucre selon vos goûts, soit une limonade plus ou moins sucrée.

Si vous ne disposez pas d'un mixeur à la maison, vous pouvez choisir de presser des citrons frais pour tirer le meilleur parti de son jus. Toutefois, il convient de souligner que le goût sera moins intense.

3

Vous devez mixer les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Pour ce qui est de la vitesse du mixeur, nous vous conseillons d'utiliser la vitesse moyennement élevée. Cela ne devrait prendre qu'une ou deux minutes.

4

Filtrez ensuite le mélange à l'aide d'une passoire et mélangez le tout à ce qui reste d'eau. N'oubliez pas que l'eau en bouteille est toujours préférable à celle du robinet, car elle n'apportera aucun goût de composants comme le chlore.

5

Goûtez votre limonade pour vérifier qu'elle est assez sucrée. Remuez à l'aide d'une cuillère pour que le sucre se mélange et ne reste pas accumulé au fond de la carafe ou du récipient.

6

Servez la limonade dans un grand verre avec beaucoup de glaçons. Vous pouvez également placer une rondelle de citron sur le bord du verre en décoration.

Il ne reste plus qu'à consommer !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la limonade artisanale au citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la limonade artisanale au citron

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la limonade artisanale au citron
Comment faire de la limonade artisanale au citron

Retour en haut