Partager

Comment nettoyer les bourraches

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 juin 2017
Comment nettoyer les bourraches

Les bourraches sont des plantes à fleur que l'on peut trouver un peu partout en Europe. C'est une plante très intéressante car elle est à la fois potagère et décorative, avec ses jolies fleurs bleues en forme d'étoile. Cette plante est cultivé depuis l'antiquité et après être longtemps tombé dans l'oubli,. revient au goût du jour . Une fois que vous avez récolter les tiges de bourrache pour les consommer, la première étape avant de les faire cuire est de bien les laver. toutComment, nous allons vous expliquer comment nettoyer les bourraches et pour en tirer avantage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les champignons de Paris
Étapes à suivre:
1

Ce qui fait que de nombreuses personnes se demandent comment nettoyer la bourrache ou quelle partie de ce légume est propre à la consommation est la présence de petits poils qui recouvrent les tiges.

De nombreuses personnes croient que la meilleure de façon de manger cet aliment consiste à enlever ses poils, mais c'est une erreur que vous ne devez pas commettre.

Comment nettoyer les bourraches - Étape 1
2

Pour commencer, vous devez savoir que dans les bourraches on mange les tiges, sur lesquels on peut trouver ces mêmes poils. Toutefois, après la cuisson, les poils passeront complètement inaperçus, et ne vous gêneront pas du tout.

3

Les feuilles des bourraches doivent être retirées quand vous les nettoyez. Vous pouvez garder celles qui sont en bon état pour les cuisiner ensuite. les feuille de bourrache se cuisine de la même manière que des épinard et peuvent se préparer selon votre goût Tout dépend de vos préférences.

Comment nettoyer les bourraches - Étape 3
4

Une fois que vous avez retiré les feuilles, coupez les tiges de bourrache selon la taille des morceaux que vous voulez avoir. Nous vous conseillons de faire des morceaux d'une longueur comprise entre 3 et 4 centimètres pour les manger plus facilement.

Immergez les morceaux de tiges dans un bol d'eau et laissez-les reposer pendant quelques minutes pour bien les nettoyer.

5

Comme expliqué ci-dessus, il n'est pas nécessaire d'enlever les poils des tiges : en effet, vous aurez non seulement plus de travail, mais vous vous passerez à côté de nombreuses vitamines et de propriétés bénéfiques pour votre organisme.

6

Égouttez la bourrache et voilà ! Maintenant, vous pouvez cuisiner la bourrache de la façon qui vous plaît le plus pour profiter des propriétés de ce légume riche et nutritif.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les bourraches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les bourraches

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer les bourraches
1 sur 3
Comment nettoyer les bourraches

Retour en haut