Partager

Comment nettoyer les champignons de Paris

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 mars 2017
Comment nettoyer les champignons de Paris
Image: pixabay.com

Le champignon de Paris est le type de champignon le plus couramment utilisé en cuisine. Par ailleurs, cet ingrédient peut être utilisé pour pratiquement tous les plats, qu'ils soient à base de viande, de poisson ou de pâtes. Vous pouvez utiliser des champignons dans de nombreux plats pour leur donner une saveur unique. Cependant, avant de les consommer, vous devez les consommer correctement, car ils ont tendance à être sales et à avoir des restes de terre. Si vous ne savez pas comment faire, ne ratez pas cet article de toutComment car nous allons vous expliquer comment nettoyer des champignons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Méthodes de conservation des champignons
Étapes à suivre:
1

Vous devez commencer par les laver correctement en coupant le tronc des champignons, car c'est en général la partie où il reste le plus de terres. Il vous suffit de prendre un couteau bien aiguisé et de couper l'extrémité du tronc, où il reste encore de la terre.

Comment nettoyer les champignons de Paris - Étape 1
Image: javirecetas.com
2

Lorsque vous avez tous les troncs, vous pouvez commencer à nettoyer les champignons. Les champignons contiennent beaucoup d'eau : voilà pourquoi il n'est pas conseillé de les laisser tremper, car vos champignons seront encore plus gorgés d'eau, et ils expulseront encore plus d'eau lorsque vous les cuisinerez.

3

Tout d'abord, prenez un chiffon propre, humidifiez le chiffon avec de l'eau, essorez-le pour éliminer l'excès d'eau et frottez pour enlever la terre du champignon. Vous devez frotter en effectuant des mouvements circulaire et rapides pour mieux laver les champignons. Toutefois, vous ne pourrez utiliser votre chiffon pour nettoyer les champignons seulement si ils sont frais.

4

Pour encore mieux laver vos champignons, vous devez les champignons avec un chiffon, vous pouvez prendre des brosse à dents, les mouiller et frottez le champignon pour éliminer les dernières traces de saleté. Nous vous conseillons de ne pas utiliser cette astuce sur les champignons qui ne sont pas propres du tout.

Comment nettoyer les champignons de Paris - Étape 4
Image: kiwilimon.com
5

L'inconvénient de cette méthode est que vous devez nettoyer les champignons un par un. Une autre façon de laver les champignons plus rapidement et tous en même temps consiste à les mettre dans une passoire à faire couler l'eau du robinet et à laisser les champignons quelques secondes sous cette eau. Il ne faut pas que vous laissiez tremper vos champignons. Vous pouvez ensuite les restes de terre des champignons avec vos mains enlever. Lorsque vos champignons sont sous l'eau du robinet, secouez-les vigoureusement en utilisant une passoire pour que tous vos champignons soient bien arrosés sans pour autant les laisser tremper.

6

Une fois que vos champignons sont bien propres, vous pouvez les couper selon vos préférences et les utiliser pour préparer vos plats préférés. Laver vos champignons n'a rien de compliqué mais cela peut vous prendre un peu de temps, surtout si vous lavez les champignons un par un. Toutefois, si vous avez le temps, c'est le moyen le plus efficace pour retirer toute la terre des champignons.

Comment nettoyer les champignons de Paris - Étape 6
Image: quiendalavez.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les champignons de Paris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les champignons de Paris

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer les champignons de Paris
Image: pixabay.com
Image: javirecetas.com
Image: kiwilimon.com
Image: quiendalavez.es
1 sur 4
Comment nettoyer les champignons de Paris

Retour en haut