Partager

Biscuits sablés allégés

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 2 février 2021
Biscuits sablés allégés

Les biscuits sont l'une des meilleures options lorsque l'on veut manger quelque chose de sucré, car ils peuvent être consommés soit comme dessert, soit comme accompagnement au petit déjeuner ou en collation l'après-midi.

Aujourd'hui, nous vous apportons une recette de biscuits sablés allégés, une alternative saine et idéale à préparer avec des enfants, puisqu'il s'agit d'une préparation simple qui nécessite peu d'ingrédients.

Si vous voulez découvrir une recette de biscuits peu caloriques ainsi qu'une recette de biscuits aux flocons d'avoine, ne manquez pas ce nouvel article de ToutCOMMENT !

6 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de glaçage pour des sablés de Noël
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à préparer cette recette de biscuits secs, prenez un récipient et versez-y les œufs, le sucre brun et le sel. Mélangez les ingrédients à l'aide d'un mixer électrique ou d'un batteur manuel, jusqu'à ce que le sucre se dissolve complètement.

Le sucre brun est plus sain que le sucre blanc, mais il peut aussi être remplacé par d'autres édulcorants comme du stévia, du sirop d'agave ou du miel.

Biscuits sablés allégés - Étape 1
2

Ajoutez l'essence de vanille ou sucre vanillé, puis le beurre ou l'huile coco au mélange et remuez à nouveau. Il est important d'ajouter les ingrédients dans cet ordre, et de les mélanger un par un à la pâte avant d'incorporer les éléments suivants, en particulier les ingrédients secs.

3

C'est le moment d'intégrer les ingrédients secs. Ajoutez la farine de blé complet, la levure et la cannelle à la pâte. Mélangez avec des mouvements doux et enveloppants à l'aide d'une spatule. Si vous n'avez pas de spatule à la maison, vous pouvez utiliser une cuillère en bois ou même une fourchette. Remuez bien jusqu'à obtenir une pâte de texture ferme.

Biscuits sablés allégés - Étape 3
4

Lorsque la pâte est prête, il est temps de façonner les biscuits. Pour ce faire, vous devez préparer un plat de cuisson et le tapisser de papier sulfurisé. Ensuite, prenez un peu de pâte à l'aide d'une cuillère et déposez cette petite portion sur la plaque du four, en répétant le processus. Veillez à ce que toutes les portions destinées à la cuisson soient de la même taille.

Biscuits sablés allégés - Étape 4
5

Avant de placer les biscuits dans le four, vous pouvez leur donner une touche encore plus spéciale et les transformer en biscuits sains à base d'avoine complète. Pour ce faire, ajoutez des flocons d'avoine à ces biscuits maison de manière décorative. L'avoine donnera une touche différente et plus croustillante à cette recette de biscuits healthy, et en fera une option encore plus saine, riche en fibres.

6

Enfin, préchauffez le four à 170ºC et faites cuire ces biscuits light en haut et en bas, pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Chaque four est différent, c'est-à-dire que si vous remarquez que vos biscuits sont dorés avant 25 minutes, vous devrez les sortir du four avant.

Biscuits sablés allégés - Étape 6
7

Après ce temps de cuisson, laissez les biscuits refroidir sur une grille ou une assiette. Et voilà ! Votre recette de biscuits secs est prête !

Si vous souhaitez connaître d'autres recettes de desserts et de snacks équilibrés, nous vous invitons à consulter les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Biscuits sablés allégés - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Biscuits sablés allégés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Si vous avez aimé cette recette et que vous voulez essayer une variante encore plus savoureuse, ajoutez une pomme ou une poire, coupée en cubes, dès que vous avez terminé l'étape 3. Lorsque vous obtenez une pâte à la texture homogène, ajoutez les morceaux de fruits et mélangez-les avec vos mains ou à l'aide d'une spatule, afin qu'ils s'intègrent bien dans la pâte. Avec ce simple changement, vous obtiendrez une recette de biscuits des plus différentes.
  • Si vous voulez innover la recette ou lui donner une touche encore plus personnelle, vous pouvez également ajouter d'autres ingrédients, comme des raisins secs ou des pépites de chocolat à ces biscuits sablés allégés. N'oubliez pas que pour que cette recette de biscuits secs reste saine, vous devez privilégier les ingrédients contenant peu ou pas de sucre.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Biscuits sablés allégés
1 sur 6
Biscuits sablés allégés

Retour en haut