Partager

Comment préparer le maté

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer le maté

Les aficionados du maté prétendent qu'il n'est pas acide. Toutefois, je ne connais pas un seul médecin qui, si vous souffrez de problèmes d'acidité ou des brûlures d'estomac, recommandent de consommer du maté : au contraire, ils déconseillent le thé, le maté, le café et les boissons gazeuses. Est-il possible de consommer un maté moins acide ? Bien sûr. Dans mon cas, pusique je suis accroc au maté, j'ai un peu souffert de l'acidité de cette boisson. Je suis donc allé consulter le spécialiste qu'est mon père, qui m'a donné quelques recommandations.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer le thé au ginkgo biloba
Étapes à suivre:
1

Pour éviter les problèmes d'acidité, vous pouvez filtrer l'herbe de maté avec une passoire aux mailles bien resserrées, comme celles que vous utilisez en cuisine.

De la même façon, certaines personnes suggèrent que l'eau utilisée pour le maté ne devrait pas bouillir, mais plutôt atteindre les 70-85 degrés. Utilisez un thermomètre pour contröler la température si vous en avez un. De cette manière, vous pourrez minimiser les probabilité de souffrir de brûlures d'estomac à cause du maté.

Comment préparer le maté - Étape 1
2

Il est également conseillé d'utiliser de la " mauvaise herbe " comme la menthe poivrée, la verveine ou la menthe pouliot. Mélangez l'herbe avec ce que vous préférez, pour essayer de réduire l'acidité du maté.

3

Et voilà notre botte secrète : le filtre de la paille. Ces filtres disponibles en pharmacies et sont très bon marché. Ce filtre ne change pas la saveur du maté et ce petit " sac " filtre de manière assez impressionnante la poussière de l'herbe. De cette manière, vous éviterez d'avoir un maté trop acide. Toutefois, si vous souffrez de brûlures d'estomac, cela ne signifie pas que vous pouvez continuer à prendre du maté en suivant ces étapes. Vous pouvez uniquement éviter que le maté provoque des brûlures d'estomac.

Comment préparer le maté - Étape 3
4

Certaines personnes choisissent elles d'utiliser des substances protégeant l'estomac comme l'oméprazole avant de boire du maté, afin de protéger le système gastro-intestinal et prévenir les brûlures d'estomac. Cependant, vous devriez consulter votre médecin avant de recourir à cette solution pour éviter les contre-indications possibles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer le maté, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment préparer le maté

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment préparer le maté
1 sur 3
Comment préparer le maté

Retour en haut