Partager
Partager sur :

Comment savoir si votre kéfir est toujours bon

Pas à pas
 
Comment savoir si votre kéfir est toujours bon

Vous avez fait du kéfir il y a quelque temps et vous ne savez pas si vous pouvez toujours le manger ? Il existe plusieurs signes qui montrent si ce produit est avarié et si vous pouvez ou pas le consommer. Par conséquent, sur ToutComment, nous vous donnons quelques astuces sur comment savoir si le kéfir est toujours bon et nous vous invitons à nous raconter votre expérience avec le kéfir dans les commentaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des yaourts à base de kéfir
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez savoir que dans l'apparence et la consistance normale du kéfir, les nodules doivent être blancs et de texture élastique, quoique un peu fangeuse. De même, le fait que les nodules flottent ne doit pas vous faire penser que le kéfir est en mauvais état.

2

Cependant, tous les nodules qui acquièrent une couleur autre que blanc : jaune, brun, rose, etc., ainsi que ceux qui ne sont pas élastiques, doivent être retirés des autres nodules qui composent votre kéfir. Si tous les nodules ont changé leur couleur, ce sera un signe que le kéfir est avarié et qu'il n'est plus bon pour la consommation.

3

De même, un autre signe évident qui montre que le kéfir n'est plus bon, c'est son odeur, s'il est avarié, il dégagera une odeur désagréable de rance. Ainsi, il sera plus facile de réaliser qu'il n'est plus en de bonnes conditions.

4

Si vous avez choisi de conserver les nodules secs, le principal symptôme de kéfir avarié est que les nodules deviennent de couleur marron ou qu'apparaissant des traces vertes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si votre kéfir est toujours bon, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si votre kéfir est toujours bon

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si votre kéfir est toujours bon
Comment savoir si votre kéfir est toujours bon