Partager

Que faire si la crème caille

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si la crème caille
Image: foodmorning.wordpress.com

La clef pour être un bon cuisinier est sans aucun doute d'avoir toujours quelques secrets sous la main au moment de cuisiner, qu'il s'agisse d'ajouter un ingrédient inattendu au repas ou de mettre en pratique une astuce pour se sortir d'un mauvais pas. Et si votre truc c'est la pâtisserie, vous savez sans doute déjà ce qui arrive lorsque nous battons trop la crème : notre crème fouettée caille et semble irrécupérable. Peut-être y a-t-il une solution ? Nous vous expliquons ici ce qu'il faut faire si la crème caille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème Chantilly
Étapes à suivre:
1

La crème fouettée est un ingrédient idéal pour divers desserts, très facile à faire à la maison. Bien que il se ressemble à la crème Chantilly, cette dernière s'en distingue légèrement par son goût. Elle peut contenir de la vanille et du sucre glace, ce qui fait qu'elle est un peu plus sucré que la crème fouettée.

2

Au moment de préparer la crème fouettée il est important de bien la battre, mais lorsque nous battons trop, le gras qu'elle contient se sépare du sérum et fait cailler la crème fouettée, avec une apparence un peu crémeuse et peu engageante, qui altérerait bien sûr la présentation de notre dessert.

Lorsque ceci se produit, beaucoup de personnes décident de recommencer à zéro et de refaire une autre crème fouettée, mais vous pouvez heureusement une astuce qui vous évitera de la préparer à nouveau.

Que faire si la crème caille - Étape 2
Image: heidiysusmonerias.blogspot.com.es
3

Pour récupérer la crème fouettée caillée vous devrez de la crème liquide sous la main. Commencez en ajoutant une cuillère à soupe de crème et mélangez doucement avec une spatule. Pour récupérer la crème fouettée caillée vous ne pourrez pas utiliser le batteur : vous devrez le faire à la main.

Que faire si la crème caille - Étape 3
Image: taringa.es
4

Ajoutez la première cuillère de crème et mélangez jusqu'à ce que ça soit bien mélangé. Tant que vous n'obtenez pas l'apparence que vous souhaitez, ajoutez-en encore et répétez la procédure jusqu'à ce qu'elle soit aussi crémeuse que vous le voulez.

Avec cette simple procédure vous parviendrez à sauver votre crème fouettée. Vous savez maintenant que la prochaine fois que vous allez en préparer, il sera pratique d'avoir un peu de crème liquide de côté si vous devez utiliser ce truc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si la crème caille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Que faire si la crème caille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si la crème caille
Image: foodmorning.wordpress.com
Image: heidiysusmonerias.blogspot.com.es
Image: taringa.es
1 sur 3
Que faire si la crème caille

Retour en haut