menu
Partager

Comment réhydrater des tomates séchées

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 27 avril 2021
Comment réhydrater des tomates séchées

Les tomates séchées sont une façon parfaite de conserver cet ingrédient et de pouvoir l'utiliser n'importe quand. Il s'agit également d'un processus qui aide à donner une saveur très différente aux tomates pour pouvoir en profiter pour des recettes simples comme les salades, les canapés et les amuse-bouches. Que vous souhaitiez les sécher vous-mêmes ou que vous les achetiez de cette façon, le fait de réhydrater des tomates séchées est très important si vous souhaitez les utiliser pour préparer vos repas préférés. C'est un processus très simple que vous pourrez apprendre tout en lisant cet article de ToutCOMMENT dans lequel nous vous expliquons comment réhydrater des tomates séchées !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réhydrater des champignons
Étapes à suivre:
1

Peut-être que vous vous demandez pourquoi il est nécessaire de réhydrater des tomates séchées alors que vous avez choisi le procédé inverse, le séchage, pour profiter de la saveur si caractéristique de cette sorte de tomates. La réponse est simple : si vous ne réhydratez pas les tomates séchées elles seront dures et désagréables à manger. Si vous voulez les déguster avec cette saveur douce et particulière, parfaite pour les salades, les sandwichs, les apéritifs et même les burgers, vous devrez donc leur redonner de l'humidité.

2

Comment réhydrater des tomates séchées ? La façon la plus simple et rapide de réhydrater des tomates séchées est de les plonger dans un récipient avec de l'eau très chaude pendant environ 20 minutes. Il est recommandé que l'eau utilisée soit de l'eau mise en bouteille afin d'éviter que les tomates acquièrent tout goût qui pourrait provenir de l'eau du robinet.

Si après 20 minutes elles ne sont pas encore tendres, laissez-les encore 5 minutes et vérifiez une nouvelle fois. Ne les sortez de l'eau que quand elles ont la texture molle recherchée.

Comment réhydrater des tomates séchées - Étape 2
3

Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez réhydrater des tomates séchées avec de l'eau mise en bouteille à température ambiante. Dans ce cas, le processus prendra environ 1 heure ou plus. Quelle que ce soit la façon que vous choisissez, une fois les tomates tendres vous devrez bien les sécher avec du papier absorbant afin d'éliminer l'excès d'eau. Ensuite, laissez les tomates se refroidir si vous avez utilisé de l'eau chaude et décidez la façon dont les utiliser pour les préparer et les cuisiner.

4

Et qu'en est-il de la conservation des tomates séchées réhydratées ? Le plus habituel est de les conserver dans un récipient en verre stérilisé auparavant avec un peu d'huile d'olive et des herbes à la provençale qui leur apporteront une saveur délicieuse. Pour le faire de cette façon vous devrez :

  • Mettre les tomates tendres dans le récipient en verre.
  • Les couvrir avec un peu d'huile d'olive vierge ou extra vierge.
  • Ajoutez le condiment de votre choix comme une gousse d'ail épluchée, des feuilles de basilic, du thym, du romarin ou de l'origan. Vous pouvez utiliser toutes ces herbes ou n'utiliser que quelques-unes. Dans tous les cas, cela ne fera qu'accentuer la saveur des tomates.
  • Si vous voulez une entrée encore plus méditerranéenne, ajoutez quelques olives noires et des morceaux de fromage feta au mélange pour servir ensuite tout le contenu comme une délicieuse entrée avec des biscuits ou du pain grillé. Délicieux !
  • Finalement, recouvrez le tout avec de l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien immergé.
Comment réhydrater des tomates séchées - Étape 4
5

Et pour finir, comment utiliser des tomates séchées réhydratées ? Utilisez ces incroyables tomates séchées dans une salade, servies sur du pain grillé avec de la mozzarella et du basilic, ou bien comme garniture pour une sauce pour pâtes maison, ou encore dans un sandwich pour une saveur différente. Vous pouvez aussi utiliser les tomates séchées comme accompagnement d'une planche de fromage et de charcuterie et une assiette d'olives. L'apéritif parfait méditerranéen !

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réhydrater des tomates séchées, nous vous recommandons de lire les articles suivants :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réhydrater des tomates séchées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réhydrater des tomates séchées
1 sur 3
Comment réhydrater des tomates séchées

Retour en haut