Partager

Comment conserver du persil frais

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver du persil frais

Le persil est l'une des herbes aromatiques les plus utilisées en cuisine, car elle donne une touche particulière et savoureuse aux plats. Utilisée notamment pour préparer les sauces telle le chimichurri, les poissons et les salades croquantes, cette plante a beaucoup à offrir à la gastronomie. Mais si vous ne le conservez pas correctement, il séchera et sera inutilisable.

Vous souhaitez le conserver plus longtemps ? Nous vous expliquons comment conserver correctement le persil frais.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment sécher du persil
Étapes à suivre:
1

La première étape pour conserver le persil plus longtemps est de choisir un bouquet de persil bien frais. Le persil doit toujours être vert foncé, sans taches brunes et sans feuilles fanées. Ainsi, vous vous assurez de pouvoir garder le persil plus longtemps.

2

Une façon simple de conserver le persil frais est de l'emballer correctement. Choisissez un récipient en plastique avec un couvercle hermétique, puis placez une ou deux feuilles de papier absorbant à l'intérieur du récipient, de sorte que le papier recouvre l'ensemble des parois du récipient.

Conservez le persil à l'intérieur. Vous pouvez retirer les tiges si vous ne les utilisez pas. Ensuite, placez par-dessus une autre couche de papier absorbant qui couvre bien le persil. Fermez le récipient et mettez-le au réfrigérateur. Le papier va absorber l'humidité produite par cette herbe aromatique, ce qui permettra de la conserver pendant au moins une semaine. Si le papier devient humide, changez-le pour que le persil ne pourrisse pas.

3

Une autre solution vraiment simple et efficace pour conserver le persil frais est de placer le bouquet dans un récipient en plastique et, plutôt que de le refermer avec un couvercle, de le recouvrir avec du film alimentaire transparent.

Mettez ensuite le récipient dans un sachet, fermé par un noeud, et stockez-le au réfrigérateur. Il est très important que le persil soit bien sec. Si vous avez décidé de le laver, attendez qu'il soit complètement sec, sinon il sera inutilisable très rapidement.

Comment conserver du persil frais - Étape 3
4

Vous voulez avoir du persil frais et haché à portée de main ? Cette alternative pour conserver le persil sera parfaite pour vous. Coupez les tiges du persil et hachez les feuilles aussi finement que vous le souhaitez. Ensuite, mettez le persil dans un récipient en verre qui ferme bien et garder-le au réfrigérateur. Grâce à cette technique, vous pourrez conserver le persil environ deux semaines.

5

Et si vous n'avez pas de place dans votre réfrigérateur et que vous souhaitez avoir du persil qui se garde pendant des semaines, voire des mois, le congeler est la meilleure option. Hachez le persil, placez-le dans un sac de congélation et stockez-le au congélateur.

Une autre astuce très pratique est de préparer des cubes de persil haché en mettant le persil dans un bac à glaçons, puis en mettant celui-ci au congélateur. Une fois refroidis, vous aurez des cubes de persil prêts à assaisonner toutes vos recettes.

Comment conserver du persil frais - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver du persil frais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment conserver du persil frais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver du persil frais
1 sur 3
Comment conserver du persil frais

Retour en haut