Partager

Les bienfaits des graines de citrouille

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits des graines de citrouille

Les graines de citrouille constituent une véritable mine d'or pour notre santé, bien que peu de personnes ne le sachent, du fait de ses propriétés curatives. Par ailleurs, leur saveur délicieuse en fait un ingrédient facile à intégrer dans votre alimentation ou même à manger en cas de petite frugale entre les repas.

Les graines de citrouille sont riches en magnésium, au point qu'un quart de tasse de graines citrouilles équivaut à la quantité recommandée de magnésium par jour pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme. Pas besoin d'acheter une citrouille et d'en retirer les graines, vous pouvez dès maintenant trouver des graines de citrouille dans des marchés et ou des magasins bio. Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits et les propriétés de ces graines ? Alors continuez à lire cet article de toutComment pour connaître les bienfaits des graines de citrouille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment consommer les graines de lin pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Un des principaux bienfaits des graines de citrouille réside en sa forte teneur en oméga-3. L'oméga-3 est une huile grasse essentielle qui n'est pas produite par l'organisme, ce qui explique pourquoi vous devez en consommer au quotidien par le biais de certains aliments.

L'omega-3 contribue à diminuer les douleurs menstruelles, contrôler les niveaux de triglycérides sanguins élevés et l'hypertension, aider à prévenir certains cancers et à stimuler le bon fonctionnement du système circulatoire. Sur toutComment, nous allons vous expliquer quels sont les aliments riches en oméga 3.

2

Les graines de citrouille ont aussi la particularité de contenir des vitamines E et du zinc, qui ont un impact positif sur la santé de notre peau, de nos ongles et de nos cheveux. Plus précisément, sa forte teneur en vitamine E fait des graines de citrouille un excellent aliment pour lutter contre l'effet des radicaux libres dans l'organisme, tout en protégeant la peau des rayons du soleil et en ralentissant le vieillissement prématuré.

Les bienfaits des graines de citrouille - Étape 2
3

Grâce à sa teneur élevée en zinc, les graines de citrouille ont des effets positifs sur le fonctionnement de la prostate et son traitement. Lorsque cet organe masculin s'enflamme ou croît, la consommation de ces graines peut constituer un excellent complément à un traitement médical visant à réduire l'inflammation de la prostate.

4

Pour les diabétiques de type 2, garder le contrôle du niveau d'insuline est essentiel : de cette manière leur pancréas fonctionnera plus efficacement et brûlera les glucides et les sucres participant à une augmentation de la glycémie dans le sang. Des études scientifiques ont montré que la consommation de graines de citrouille a un effet positif sur les niveaux d'insuline des personnes atteintes de diabète de type 2, et les aide à garder leur pancréas en bonne santé.

Les bienfaits des graines de citrouille - Étape 4
5

Les graines de citrouille possèdent une huile qui intervient dans la production du bon cholestérol (HDL) dans le sang. Les graines de citrouille permettent alors de mieux réguler une pression artérielle élevée, de réduire les maux de tête, les troubles de la ménopause, les douleurs articulaires et certains maux de tête plus graves.

6

Ils constituent également une riche source de fibres améliorant ainsi le fonctionnement de l'intestin. En outre, son utilisation favorise l'assainissement du foie, ce qui permet une bonne libération des toxines du corps. La fibre est un excellent aliment pour traiter la stéatose hépatique et combattre la constipation.

Les bienfaits des graines de citrouille - Étape 6
7

Enfin, elles contiennent de l'acide aminé tryptophane que le corps transforme en sérotonine et en mélatonine, et qui permettent de s'endormir plus facilement. Par conséquent, il est recommandé de consommer une poignée de graines de citrouille deux heures avant de se coucher pour être complètement détendu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits des graines de citrouille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits des graines de citrouille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits des graines de citrouille
1 sur 4
Les bienfaits des graines de citrouille

Retour en haut