Partager

Quels sont les bienfaits des pois chiches

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits des pois chiches
Image: dietas.elembarazo.net

Le pois chiches est un aliment très nutritif que vous pouvez intégrer à votre alimentation. L'une de ses principales caractéristiques est qu'il est riche en lécithine, un lipide qui a un rôle important dans le contrôle du cholestérol. En outre, il protège l'organisme contre les maladies cardiovasculaires, car il contribue également à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Et ce ne sont que quelques-uns de ses bienfaits. Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les bienfaits des pois chiches.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits des graines de citrouille
Étapes à suivre:
1

Les pois chiches sont une source de protéines végétales et de glucides, qui vous apportent de l'énergie. C'est pourquoi ils seront parfaits pour avoir une alimentation équilibrée, même pour les personnes qui sont en surpoids ou qui souffre de diabète.

2

Son apport élevé en protéines fait de cet aliment une bonne source d'énergie pour les personnes qui font une activité physique.

Quels sont les bienfaits des pois chiches - Étape 2
3

Cet aliment est riche en protéines, pauvre en gras et riche en acides gras insaturés, ce qui fait qu'il aide à réguler le taux de cholestérol dans le sang.

4

Sa teneur élevée en fibres favorise le transit intestinal, une chose très importante pour prévenir le cancer du côlon et du rectum. De plus, il prévient et soulage la constipation.

Quels sont les bienfaits des pois chiches - Étape 4
5

Grâce à sa teneur élevée en vitamine B, en magnésium et en phosphore, cet aliment a des bienfaits sur le système nerveux et musculaire. Ainsi, les pois chiches sont conseillés en cas de stress, de dépression nerveuse, de crises de nerfs ou de manque de sommeil.

6

Ce légume sec est très riche en potassium et pauvre en sel, ce qui fait qu'il peut être intégré à un régime alimentaire contre l'hypertension ou les calculs rénaux. Il peut également être consommé pour éliminer un excès d'acide urique.

7

Un autre bienfait des pois chiches est son effet diurétique, parfait dans les régimes pour perdre du poids.

Quels sont les bienfaits des pois chiches - Étape 7
8

En outre, les pois chiches sont riches en folate, essentiel pour les femmes enceintes car il prévient les malformations congénitales.

Articles pratiques :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des pois chiches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Si vous souffrez de gaz, nous vous recommandons de consommer les pois chiches sans la peau.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des pois chiches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits des pois chiches
Image: dietas.elembarazo.net
1 sur 4
Quels sont les bienfaits des pois chiches

Retour en haut