menu
Partager

Par quoi remplacer la crème fraîche dans une sauce ?

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 29 avril 2021
Par quoi remplacer la crème fraîche dans une sauce ?

Que ce soit parce que vous souhaitez réduire la consommation de calories dans votre quotidien, parce que vous avez une intolérance à certains produits ou tout simplement parce que vous voulez goûter d'autres possibilités au cas où un ingrédient vous manquerait, dans cet article de ToutCOMMENT nous vous montrons par quoi remplacer la crème fraîche dans une sauce. C'est une information très utile qui vous permettra d'avoir une alimentation plus saine et découvrir d'autres saveurs. Restez avec nous jusqu'à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème Chantilly
Étapes à suivre:
1

L'une des meilleures options lorsqu'on souhaite réduire les calories d'une sauce à la crème, c'est de remplacer cet ingrédient par du fromage à la crème ou du fromage à tartiner. De cette façon, vous profiterez également d'une sauce délicieuse mais faible en gras et plus saine grâce à la teneur élevée en calcium, en vitamine A et D, en potassium et en phosphore du fromage. Vous pouvez acheter le fromage à tartiner ou à la crème ou le préparer vous-mêmes chez vous tout en suivant cette recette de comment faire du fromage à tartiner maison. Vous obtiendrez un condiment idéal pour beaucoup de plats de pâtes, de boeuf, de poisson, de légumes, etc.

Par quoi remplacer la crème fraîche dans une sauce ? - Étape 1
2

Et pour vos salades, vos pâtes ou vos repas de viande, une alternative très savoureuse est de remplacer la crème fraîche dans une sauce par du yaourt naturel. Vous pouvez utiliser un yaourt écrémé si ce que vous voulez faire est de préparer une sauce légère car ce type de yaourt conserve les mêmes propriétés que le yaourt entier, mais avec une quantité moindre de graisses et de calories. Si vous voulez voir différentes façons de préparer des sauces à base de yaourt, lisez cet article et choisissez la recette que vous préférez !

Par quoi remplacer la crème fraîche dans une sauce ? - Étape 2
3

Une autre façon un peu moins élaborée de faire en sorte qu'une sauce acquière la même texture et consistance que la crème fraîche, est de mélanger un type de lait végétal comme par exemple du lait de soja avec un peu de margarine. Il suffit de faire bouillir le lait de soja avec une pincée de margarine, qui peut aussi être végétale, et de remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Par quoi remplacer la crème fraîche dans une sauce ? - Étape 3
4

Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs options pour remplacer la crème fraîche dans une sauce sans renoncer à un plat délicieux. Chez ToutCOMMENT nous vous montrons différentes recettes de sauces légères que vous pouvez aussi goûter :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Par quoi remplacer la crème fraîche dans une sauce ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Par quoi remplacer la crème fraîche dans une sauce ?
1 sur 4
Par quoi remplacer la crème fraîche dans une sauce ?

Retour en haut