Partager

Que signifie emballage sous vide

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 février 2017
Que signifie emballage sous vide
Image: Google Images

L'emballage sous vide est une technique utilisée pour conserver les aliments, en les mettant dans un sac et en aspirant l'air présent à l'intérieur de ce sac. De cette manière, vous pouvez préserver toutes les propriétés de vos aliments sur une longue période. De la même façon, il est possible de faire de la cuisine sous vide, ce qui consiste à cuire les aliments sans enlever le sac sous vide. Pour que vous ne vous posiez plus de question à ce sujet, cet article de toutComment va vous expliquer en détail qu'est-ce qu'un emballage sous vide.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver le café
Étapes à suivre:
1

Réaliser un emballage sous vide est une technique qui consiste à introduire un aliment dans un sac sous vide.

2

Des machines spéciales permettent de retirer l'air du sac et de le sceller ensuite par soudage thermique.

3

Il existe deux types d'emballage sous vide :

  • Total : l'air est complètement extrait.
  • Partiel : il y a de l'air résiduel dans le sac, qu'il s'agisse d'air ambiant ou injecté par le biais d'un cylindre d'air. On connaît aussi cet emballage sous le nom de conditionnement sous atmosphère modifiée car avec ce conditionnement est caractérisé par le fait d'utiliser de l'air neutre (de l'azote de CO2) pour que le produit ne soit pas écrasé.
4

Les emballages de produits alimentaires sous vide ou sous atmosphère modifiée, permet d'éliminer l'oxygène et, par conséquent, empêche les bactéries de croître et permet de conserver la nourriture plus longtemps.

5

De la même façon, il est aussi possible de cuisiner sous vide et de préserver la texture des aliments pré-emballés sans pour autant compromettre le goût de vos plats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que signifie emballage sous vide, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Que signifie emballage sous vide

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
archy
bonjour Pour vous accompagner je vous fais suivre ce lien http://www.milord-sous-vide.com/sous-vide/

Que signifie emballage sous vide
Image: Google Images
Que signifie emballage sous vide

Retour en haut