Partager

Quels fruits manger au petit déjeuner

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels fruits manger au petit déjeuner

Vous aimez les fruits ? Vous avez besoin de vitamines dès le matin ? Voici une sélection des fruits pour le petit déjeuner.

Bien connus comme source d'énergie, les fruits sont également des aliments très recommandés par les médecins et les nutritionnistes. Ainsi, sur toutComment, nous vous expliquons ce que vous devez manger pour un petit-déjeuner complet et délicieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger une mangue ?

Pour bien commencer la journée

Tout le monde sait que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Non seulement, il fournit les nutriments nécessaires à l'organisme pour avoir de l'énergie toute la journée, mais il permet également d'hydrater le corps après de longues heures de sommeil et d'inactivité pendant la nuit. Découvrez comment prendre un petit-déjeuner équilibré.

C'est le matin que les fruits jouent un rôle très important pour la santé. Parce qu'ils sont riches en sucres naturels, les fruits sont capables de fournir de l'énergie au corps. En outre, parce qu'ils contiennent beaucoup d'eau, ils vous aident à rester hydraté(e) et à mieux éliminer grâce à leur apport en fibres. Pour obtenir ces trois bienfaits (hydrater, donner de l'énergie et améliorer le transit intestinal), les fruits les plus adaptés sont :

  • Prunes
  • Pamplemousses
  • Oranges
  • Ananas
  • Bananes
  • Pommes
  • Fraises
  • Kiwis
  • Cerises
  • Framboises
  • Pastèques
Quels fruits manger au petit déjeuner - Pour bien commencer la journée

Les meilleures associations

L'idéal est d'associer les fruits du petit-déjeuner à d'autres aliments qui apportent des nutriments à votre corps et aident à mieux digérer pendant les premières heures de la journée. À cet égard, vous devrez associer les fruits à d'autres aliments qui peuvent remplir l'estomac et vous permettre de tenir jusqu'au repas suivant sans grignoter.

Les aliments que nous vous recommandons sont : yaourt, tranches de pain complet, fromage allégé, œufs, galettes de maïs ou de riz ou tout autre aliment qui apportera une dose adaptée de glucides sains.

Quels fruits manger au petit déjeuner - Les meilleures associations

Fruits de saison

La nature est bien faite et vous devez savoir que les fruits et aliments de saison sont adaptés à la consommation en fonction de l'époque de l'année. Tout au long de l'année, vous pourrez acheter des fruits de saison dans les supermarchés. Manger des fruits de saison est essentiel car, en plus d'être moins chers que les autres, ils seront bien mûrs, auront meilleur goût et apporteront au corps les vitamines dont il a besoin en hiver ou en été.

Quels fruits manger au petit déjeuner - Fruits de saison

Suivez vos envies

Vous devez également tenir compte de l'appel de la nature. Parfois votre corps demande un fruit en particulier ou vous vous rendez compte qu'un fruit vous fait envie, plus que d'habitude. Il est important de reconnaître ce phénomène et de suivre vos envies. Ces aliments ou ces fruits, que le corps vous demande, apportent sûrement les vitamines dont vous avez besoin à ce moment précis de l'année.

Pour ceux qui n'aiment PAS les fruits

Il existe des alternatives pour les personnes qui ne peuvent pas manger de fruits ou qui n'aiment pas les fruits : les jus ou les smoothies. Ces boissons sont délicieuses et sont une excellente façon d'obtenir les bienfaits des fruits au petit-déjeuner. Ci-dessous, vous trouverez une recette pour préparer un smoothie avec les fruits de votre choix :

Vous aurez besoin :cassonade, de lait d'avoine ou d'amande, de yaourt, des fruits de votre choix, de quelques gouttes d'extrait de vanille pour le goût.

Préparation : dans le récipient d'un mixeur, ajoutez un ou deux fruits (ou plus si vous le voulez), comme de la banane et des framboises. Ensuite, ajoutez trois glaçons ( facultatif), trois cuillères à soupe de yaourt, un peu de lait d'amande ou d'avoine et quelques gouttes d'extrait de vanille. Mixez le tout jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Vous pouvez ajouter un peu de sucre brun si vous aimez les boissons plus sucrées.

Quels fruits manger au petit déjeuner - Pour ceux qui n'aiment PAS les fruits

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels fruits manger au petit déjeuner, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Quels fruits manger au petit déjeuner

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Isahak
Bonjour, si je peux me permettre, tous les jus de fruits ne sont pas fabriqués avec les vrais fruits. La plupart utilise des arômes artificiels qui empêche le réveil.

Quels fruits manger au petit déjeuner
1 sur 5
Quels fruits manger au petit déjeuner

Retour en haut