Partager

Comment manger un kiwi

 
Par Antoine Decrouy. 31 juillet 2019
Comment manger un kiwi

Le kiwi est un fruit qui nous vient tout droit de Chine, même si de nombreuses personnes assurent qu'il est originaire de Nouvelle Zélande. Ce fruit, de petite taille, vient de la plante Actindia Deliciosa. Comme fait curieux vous devez savoir que le nom de ce fruit est exactement celui d'un oiseau de Nouvelle Zélande, qui est caractérisé par son long bec, son déficit d'ailes et son plumage court et marron, ainsi, d'une certaine manière, ces caractéristiques lui confèrent un aspect semblable à celui du fruit.

L'acidité de ce fruit a une certaine ressemblance à celle de la fraise. Elle donne une touche aigre-douce à chacune des recettes dans lesquelles elle est utilisée. Ainsi, le kiwi apporte au corps une très grande quantité de vitamines et de minéraux, ces derniers optimisent les bienfaits pour le corps humain, comme par exemple : ils permettent une amélioration du système immunitaire, ils réduisent le risque de souffrir de diverses maladies, ils améliorent le transit intestinal etc...

En plus, il existe de nombreuses recettes et de manières de consommer ce si bon fruit, et c'est pour cette raison que dans cet article de toutCOMMENT nous allons vous expliquer comment manger un kiwi !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un smoothie pomme-kiwi

Bienfaits du kiwi

La consommation de ce fruit apporte au corps humain d'importants bienfaits. Concrètement, les bienfaits du kiwi pour la santé qui sont le plus notables sont :

  • Il aide à améliorer le système immunologique : le kiwi est un fruit qui possède un haut niveau d'acide folique, il permet de prévenir le rhume et il augmente les niveaux d'hémoglobines étant donné qu'il incrémente et favorise la production de globules rouges, globules blancs et de plaquettes. Il est important de rappeler que chacun de ces anticorps aident à éviter l'entrée des bactéries qui peuvent générer n'importe quel type de virus dans l'organisme. Si vous avez de l'anémie, mangez plus de kiwi, ça vous aidera.
  • Protection solaire naturelle : en plus d'utiliser sur une crème solaire de 50 ou plus, n'hésitez pas de consommer du kiwi, qui contient de la lutéine, ce qui aide à repousser les mauvais effets des rayons ultraviolets du soleil.
  • Il favorise la digestion : qui mange ce fruit, aura un meilleur transit intestinal et, pour cette raison, c'est un très bon fruit pour solutionner les problèmes de constipation. Pour qu'il agisse de cette manière, il faudra que vous en mangiez le matin.
  • Il aide à réduire le stress et favorise le sommeil : manger du kiwi la nuit aide à se détendre et, in fine, à mieux dormir. Le kiwi est riche en vitamine C et en autres vitamines, qui sont des composants qui aident à réduire les niveaux de stress et d'anxiété, participant activement à la relaxation et à pouvoir s'endormir plus facilement.
  • Il améliore la qualité de la peau : ce fruit possède des propriétés rajeunissantes, qui aident à lutter contre le vieillissement prématurée. Grâce à sa très grande quantité d'antioxydant qu'il contient, le kiwi stimule la régénération cellulaire et il est très bon pour réguler les crises d'acné, pour réduire la taille des cicatrices, les rides ainsi que tout type de taches qui se trouvent sur le visage ou sur le corps en général. Le cuir chevelu se verra aussi touché par les bienfaits du kiwi, en effet, ce dernier travaille comme source d'hydratation pour la peau ainsi que pour les fibres capillaires. Pour toutes ces raisons, le kiwi est un produit extrêmement utilisé dans les produits de beauté.

Découvrez en cliquant sur ce lien toutes les propriétés du kiwi.

 

Comment manger un kiwi - Bienfaits du kiwi

Quand ne faut-il pas manger de kiwi ?

Les personnes allergiques à l'enzyme "actidine protéolytique", ne doivent pas ingérer du kiwi, d'ananas ou de papaye. Les personnes souffrant d'affections rénales, comme d'une insuffisance ou de calculs, ne doivent pas non plus consommer de kiwi.

Aussi, ceux qui ont eu une intoxication alimentaire ne doivent pas non plus manger de kiwi car sa consommation pourrait accentuer les symptômes comme les vomissements, les nausées et les problèmes pour avaler.

Comment manger un kiwi ?

Il existe plusieurs façons de manger un kiwi, certaines personnes enlèvent la peau alors que d'autres optent pour manger du kiwi avec la peau. Manger du kiwi avec la peau vous permettra de contraster deux textures complètement différentes. En outre, de cette manière, vous pouvez tirer partie de tous les nutriments que possède ce fruit. De manière concrète, la peau du kiwi est riche en fibre, vitamines, minéraux et antioxydants.

Néanmoins, il est important que vous sachiez qu'avant de manger un kiwi, il faudra que vous le laviez bien, car il pourrait avoir sur la peau des restes de pesticides qui ont été utilisés pour le cultiver.

Dans les cas où vous n'aimez pas la texture de la peau, vous pouvez simplement manger la chair du kiwi avec une petite cuillère. Pour ce faire, il faudra que vous coupiez le kiwi aux extrémités inférieures et supérieures du fruit ou que vous le coupiez tout simplement en deux, ensuite, vous aurez juste à découper des petits morceaux de kiwi avec la cuillère. Vous pouvez aussi utiliser un épluche légumes pour retirer la peau et extraire la pulpe du kiwi que vous dégusterez avec grand plaisir d'un coup ou découpée en petits morceaux.

En outre, vous pouvez manger du kiwi en l'ajoutant comme aliment principal à de nombreuses recettes dont nous allons parler à continuation.

Comment manger un kiwi - Comment manger un kiwi ?

Recettes avec du kiwi - délicieuses !

Pour conclure notre article, nous avons souhaité vous proposer quelques idées de recettes à base de kiwi.

Salades de fruits

Le kiwi est un ingrédient fondamental de toute salade de fruits qui se respecte et si vous n'avez jamais goûté, l'heure est arrivée que vous en fassiez une avec du kiwi, de l'ananas, de la banane, de la pomme, de la poire, de la pastèque et des raisins.

  1. Ôtez tous les pépins des fruits que vous allez utiliser.
  2. Coupez les fruits et mettez les morceaux dans un bol.
  3. Pour assaisonner votre salade de fruit, vous pouvez préparer une sauce à base de jus d'orange et d'une cuillerée de miel.
  4. Une fois que avez tout préparé, versez votre sauce sur vos fruits et mettez immédiatement le bol au frigo
  5. Laissez-là refroidir quelques minutes au frigo.
  6. Bon appétit !

Jus de kiwi

Pour faire un rafraîchissant jus de kiwi, vous aurez besoin de 4 kiwis, 2 citrons, d'eau, de sucre et de glaçons.

  1. Coupez les kiwis en gros morceaux et mettez-les dans shaker en même temps que vous ajoutez de l'eau, en fonction de l'épaisseur du jus de kiwi que vous souhaitez.
  2. Ajoutez le jus de citron et mélangez tous les ingrédients.
  3. Pour finir, servez-le et ajoutez les glaçons pour rafraîchir votre délicieuse boisson.

Glace de kiwi

C'est un excellent dessert pour les plus petits, pour le préparer vous aurez besoin de 9 kiwis pelés, de sucre, d'eau et de jus de citron.

  1. Mettez le sucre et l'eau dans une petite casserole pour que ça chauffe. Quand ces deux ingrédients se seront mélangés, laissez le tout reposer.
  2. Ajoutez cette préparation avec les kiwis et le jus de citron.
  3. Mélangez-les jusqu'à obtenir une consistance légèrement douce.
  4. Mettez le mélange dans un moule à glace et placez-le au congélateur pour au moins une demi-heure. Une fois ce temps passé, vos glaces seront prêtes à être mangées.

Comme nous l'avons expliqué durant tout cet article, il existe de très nombreuses manières de manger un kiwi et de préparer de délicieux plats à base de ce fruit incroyablement nutritif. Si vous le supportez, plus vous mangerez du kiwi, plus les résultats sur votre organisme seront nombreux, n'hésitez jamais à manger ce fruit autant que vous le souhaitez.

Comment manger un kiwi - Recettes avec du kiwi - délicieuses !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger un kiwi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment manger un kiwi

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment manger un kiwi
1 sur 4
Comment manger un kiwi

Retour en haut