Partager

Quels sont les aliments mauvais pour la santé

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les aliments mauvais pour la santé

Nous avons tendance à porter beaucoup d'intérêts quels sont les meilleurs aliments pour notre santé, et nous savons quels fruits, les légumes et les céréales sont essentiels pour jouir d'une bonne santé. Cependant, peu de personnes savent réellement quels sont les aliments mauvais pour la santé même si nous savons plus ou moins que la nourriture de type fast-food n'est pas bonne pour notre organisme. Savez-vous pourquoi ?

ToutComment veut vous permettre de connaître quels sont les aliments les plus nocifs pour la santé pour que vous sachiez ce que vous mangez quand vous avez décidé de consommer un aliment en particulier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs aliments pour bien dîner

La glace

Voilà l'un des pires aliments pour la santé. Toutefois, nous ne parlons pas de la glace artisanale que vous pouvez acheter chez des glaciers mais plutôt de ces pots de crème glacée que vous pouvez trouver dans n'importe quel supermarché.

Les glaces sont composées d'une grande quantité de gras transgéniques et des sucres. Ils comportent aussi souvent des aromatisants et des colorants pouvant contenir des neurotoxines (produits qui peuvent potentiellement endommager votre système nerveux).

En outre, la glace est un des produits alimentaires les plus riches en calories et en graisses saturées mais un des plus pauvres en nutriments.

Quels sont les aliments mauvais pour la santé - La glace

Les paquets de chips

Comme pour la glace, lorsque nous parlons de chips nocives pour la santé, nous parlons des chips que nous achetons au supermarché : les paquets de chips. Ces produits alimentaires contiennent beaucoup de gras trans, ainsi que l'un des agents cancérigènes les plus puissants qui puissent être trouvés dans des aliments: l'acrylamide.

En outre, les chips possèdent une grande quantité de glucides raffinés et contribuent à augmenter le cholestérol. Si vous avez un taux élevé de cholestérol, il faut que vous renonciez aux frites et aux chips ainsi qu'à d'autres aliments. Dans cet article, nous allons vous montrer comment réduire vote taux de cholestérol naturellement.

Quels sont les aliments mauvais pour la santé - Les paquets de chips

Les pizzas surgelées

L'une des recettes les plus populaires d'Italie est devenue l'un des aliments les plus nocifs pour la santé quand ce plat est congelé. Les pizzas des supermarchés regorgent d'aromatisants et de conservateurs.

Elles sont généralement préparées à partir de farine blanche, une substance qui est absorbée par le corps et qui est transformée en sucre, ce qui peut entraîner un déséquilibre de la glycémie.

Quels sont les aliments mauvais pour la santé - Les pizzas surgelées

Les pop-corn au micro-ondes

Pour savoir Quels sont les pires aliments pour la santé, il ne faut pas oublier que de nombreux produits emballés contenant des produits chimiques dans leur emballage qui peuvent infiltrer la nourriture que vous consommerez.

C'est le cas des pop-corn que vous passez micro-ondes. Pour éviter que l'huile ne pénètre dans le sac pop-corn, celui-ci est composé d'acides perfluorooctanoïque (PFOA) et de sulfonate de perfluorooctane (SPFO) qui polluent notre sang. Lorsqu'il vous passez votre sac de pop-corn au micro-ondes, la chaleur fait que ces acides imprègnent le pop-corn.

Quels sont les aliments mauvais pour la santé - Les pop-corn au micro-ondes

La margarine

La version allégéen du beurre est devenu l'un des pires aliments pour la santé. En effet, les graisses saines dans le beurre ont été chimiquement manipulées pour créer un produit moins gras, mais plus dangereux pour la santé.

La graisse de margarine se compose de gras transgéniques, c'est-à-dire sans graisses naturelles qui peuvent être à l'origine de maladies cardiaques, de déséquilibres hormonaux, de problèmes de grossesse, etcetera. La margarine se compose également de radicaux libres, une substance toxique qui provoque divers problèmes de santé principalement liés aux maladies cardio-vasculaires.

Quels sont les aliments mauvais pour la santé - La margarine

Le Coca-Cola

Voilà un des produits les plus nocifs pour votre santé car le coca est une boisson extrêmement acide. Afin de neutraliser l'acidité de cette boisson, il faut boire au moins 30 verres d'eau. Cette acidité menace gravement nos reins.

Les niveaux élevés de sucre que l'on trouve dans le Coca peuvent également causer des maladies cardiaques ainsi que l'obésité ou le diabète. Notez que chaque boîte de 330 ml de cola contient 12 cuillères à café de sucre.

Quels sont les aliments mauvais pour la santé - Le Coca-Cola

Les beignets

Cette pâtisserie qui nous rappelle tant notre enfance est l'un des plats les plus nocifs pour la santé puisqu'il se compose d'environ 40% d'acides gras transgéniques. Les beignets sont extrêmement sucrés et regorgent d'additifs de sucre et de pâte artificielle. Un beignet possède un apport en calorie de 300 calories en moyenne.

Quels sont les aliments mauvais pour la santé - Les beignets

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments mauvais pour la santé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Quels sont les aliments mauvais pour la santé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les aliments mauvais pour la santé
1 sur 8
Quels sont les aliments mauvais pour la santé

Retour en haut