Partager

Recette de thé au cannabis

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de thé au cannabis

Dans cet article de toutComment, nous allons vous dire comment faire un thé au cannabis mais, nous voulons également vous avertir sur les risques et les bienfaits que peut vous apporter cette infusion.

Il y a beaucoup de controverse au sujet de la consommation de marijuana comme méthode thérapeutique pour le traitement de maladies spécifiques ou des troubles de l'humeur comme la dépression. En fait, dans certains pays, il est légal de consommer du cannabis à des fins médicinales tant qu'il est prescrit par un spécialiste et que la dose spécifique qui contribuera à améliorer les symptômes est suivi. La vérité est que de nombreux avantages sont associés à cette plante, mais il existe aussi de grands risques associés à l'abus de cette drogue qui peut sérieusement affecter notre façon d'être dans le monde.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer le thé au ginkgo biloba
Étapes à suivre:
1

Avant de vous dévoiler la recette du thé à la marijuana, nous voulons que vous connaissiez les avantages que cette plante peut vous apporter dans certaines situations concrètes. En fait, ses propriétés thérapeutique sont celles qui ont fait que certaines parties du monde ont légalisé sa consommation pour soulager des douleurs ou des maladies spécifiques, ce que nous allons vous expliquer en détail par la suite.

  • Traiter la douleur : le cannabis est indiqué pour réduire les douleurs ou l'inconfort provenant de maladies rhumatismales ou de migraines. La raison est qu'il produit un effet analgésique et anti-inflammatoire qui améliore ces symptômes.
  • Anticonvulsif : c'est une plante aux propriétés apaisantes qui est généralement très efficace dans le traitement de maladies telles que la sclérose en plaques ou pour ceux qui sont touchés par le syndrome de la Tourette, car elle aide à contrôler ces crises et à détendre les muscles.
  • Soulage la chimiothérapie : les douleurs liées aux traitements de chimiothérapie peuvent être réduits grâce à la marijuana et permet de détendre les muscles, de réduire la douleur et de créer la sensation de faim, quelque chose qui est souvent affecté par ce type de traitement.
  • Traitement de la dépression : grâce à son effet relaxant, cette plante parvient à réduire les épisodes de stress ou d'anxiété, et à améliorer l'humeur des personnes vivant avec la dépression.

Si vous voulez plus d'informations, nous vous invitons à lire notre article sur les avantages de cannabis.

Recette de thé au cannabis - Étape 1
2

La façon la plus saine pour consommer de la marijuana est de préparer une infusion de cette plante parce que, si vous la fumez, elle remplit votre corps de toxines et d'une fumée toxique qui affecte les voies respiratoires et la capacité pulmonaire. Ainsi, nous allons ensuite vous indiquer la recette du thé au cannabis pour que vous appreniez à la faire vous-même à la maison.

  • 1 morceau de bourgeon de marijuana (la quantité doit être petite pour ne pas trop vous affecter)
  • Eau
  • Lait entier : le lait entier est meilleur parce qu'il contribue à fixer le THC
  • Miel (pour adoucir)

La première étape pour faire ce thé est hacher le bourgeon de marijuana pendant que vous mettez un peu d'eau à bouillir. Quand elle commence à bouillir, ajoutez les herbes et laissez infuser pendant 5 à 8 minutes. Ensuite, filtrez l'eau pour enlever les restes de feuilles qui pourraient rester.

Versez dans une tasse jusqu'au 3/4, puis ajoutez un filet de lait entier. Une fois prêt, ajoutez une cuillère à café de miel(ou la quantité que vous voulez) pour améliorer le goût et que ce thé soit agréable. Buvez-la doucement et si vous sentez une nausée arriver, arrêtez de boire.

Recette de thé au cannabis - Étape 2
3

Il est important que vous considériez toutes les conséquences que la marijuana peut apporter à votre corps, surtout si vous en prenez fréquemment ou vous dépassez la consommation. Ensuite, nous allons vous détailler une partie des effets néfastes les plus fréquents que cette plante produit :

  • La première chose que vous devez savoir est que cette plante apporte du THC , c'est-à-dire un type de substance qui affecte directement les cellules du cerveau qui sont responsables de la libération de dopamine, la même hormone que l'on sécrète en ressentant du plaisir. Même si cela peut sembler positif, le fait est que si vous habituez à votre cerveau à quelque chose d'externe pour stimuler cette hormone, avec le temps, il arrêtera de la produire naturellement et aura besoin de sa dose de cannabis pour ressentir du plaisir et de l'euphorie. C'est pourquoi elle est considérée comme une drogue avec un risque élevé de dépendance.
  • Au fil du temps, la marijuana peut aussi altérer la mémoire de la personne qui la consomme puisque le THC modifie les informations que stocke le cerveau et, ainsi, fait que cet organe vital souffre de vieillissement prématuré.
  • La coordination et l'équilibre sont aussi altérés par cette herbe, car le THC adhère également aux récepteurs qui sont responsables de la régulation de ces deux aspects et rend difficile l'apprentissage de tâches telles que la conduite, la pratique d'un sport, etc.
  • Si la consommation est excessive et que les dose sont très fortes, l'effet peut être beaucoup plus grave provoquant même l'apparition de troubles schizophrènes, d'hallucinations ou d'une psychose.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de thé au cannabis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Recette de thé au cannabis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Recette de thé au cannabis
1 sur 3
Recette de thé au cannabis

Retour en haut