Partager

Recettes minceur à base d'avocat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 novembre 2019
Recettes minceur à base d'avocat

Si vous faites un régime, vous avez probablement éliminé l'avocat de votre liste de courses, car il s'agit d'un fruit calorique. Cependant, des études récentes ont indiqué que l'avocat, bien qu'il soit très gras, contient les graisses dont votre corps a besoin pour fonctionner. De plus, elles peuvent remplacer les graisses animales sans aucun problème. Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous donnons quelques recettes minceur à base d'avocat. Vous trouverez aussi des conseils sur la consommation de ce fruit dans l'objectif de perdre du poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes minceur avec des pâtes

L'avocat pour perdre du poids

L'avocat a toujours été considéré comme non adapté pour faire un régime. La raison est qu'il s'agit d'un aliment qui est très calorique par rapport aux autres fruits. En effet, il ne contient presque pas d'eau et est riche en huiles essentielles qui augmentent l'apport énergétique. Cependant, des études récentes ont montré que l'avocat contient de bonnes graisses, autrement dit, des graisses qui aident à réguler le taux de cholestérol.

S'il est vrai que vous devez consommer l'avocat avec modération, celui-ci est très riche en graisses mono-insaturées ce qui permet d'augmenter la sensation de satiété. Celle-ci est durable, ce qui vous permet de ne pas avoir faim entre les repas. Les fibres et les protéines que contient ce fruit accentuent cet effet coupe-faim et vous aide à ne pas avoir faim pendant plus longtemps.

Par conséquent, pour pouvoir perdre du poids grâce à l'avocat, il est impératif de consommer ce fruit au cours de la première partie de la journée (petit-déjeuner et déjeuner) pour brûler les calories et l'énergie qu'il apporte. Vous devez savoir que plus de deux tiers des calories de l'avocat sont utilisées par l'organisme comme source d'énergie. Ainsi, les recettes que nous vous donnons ci-dessous sont conseillées avant la pratique d'une activité sportive.

Recettes minceur à base d'avocat - L'avocat pour perdre du poids

Avocats farcis au thon

Cette recette minceur à base d'avocat est parfaite, car elle combine deux sources de protéines qui sont indiquées pour faire du sport. Vous utiliserez ainsi les calories pour vous donner de l'énergie. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 2 avocats mûrs
  • 1 oeuf
  • 2 boîtes de thon sans huile
  • Laitue
  • 1 citron
  • Mayonnaise allégée
  • Sel et poivre

La première chose à faire est de cuire l'oeuf dans une casserole avec un peu d'eau. Pendant ce temps, lavez la laitue et hachez-la en petits morceaux pour farcir l'avocat. Ensuite, coupez horizontalement l'avocat et enlevez le noyau. Videz la chair, écrasez-la et mélangez-la à la laitue. Lorsque l'oeuf est cuit, retirez-le de la casserole et hachez-le pour le mélanger à la farce.

Pour que l'avocat ne noircisse pas, il est conseillé d'arroser la chair de ce fruit avec du jus de citron. Ensuite, émiettez le thon et mélangez-le à la farce. Salez, poivrez, ajoutez un peu de mayonnaise et mélangez à nouveau. Ensuite, il suffit de mettre la farce dans les moitiés d'avocat pour pouvoir déguster un délicieux plat peu calorique.

Recettes minceur à base d'avocat - Avocats farcis au thon

Salade d'avocat et de poulet

L'avocat est aussi un ingrédient star dans les salades, car il apporte les protéines et l'énergie nécessaires à vos activités de l'après-midi. C'est un plat parfait pour la pause repas au bureau ou pour les jours où vous devez préparer le repas rapidement. C'est une recette très simple à préparer et très nutritive.

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 1 blanc de poulet
  • 1 tomate
  • 1/2 oignon
  • Persil haché
  • Jus de citron
  • Sel et poivre

La première chose à faire pour préparer cette salade d'avocat est de cuire le poulet. Pour cela, mettez un peu de jus de citron dans une poêle. Lorsque le jus de citron est chaud, ajoutez la viande et faites-la cuire à votre convenance. Coupez la viande en dés et réservez. Ensuite, coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et coupez la chair du fruit en dés. Faites de même avec la tomate. Coupez l'oignon, de préférence, en julienne, pour une texture parfaite.

Une fois tous les ingrédients prêts, mélangez-les dans un saladier. Salez, poivrez et ajoutez du jus de citron. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive (sachez que l'huile augmente l'apport calorique de ce plat, n'en mettez pas si vous le pouvez). Ajoutez un peu de persil haché sur le dessus de votre salade et profitez d'une délicieuse recette à déguster n'importe quel jour de la semaine.

Recettes minceur à base d'avocat - Salade d'avocat et de poulet

Avocat aux crevettes au four

Si vous préférez un plat chaud, sachez que vous pouvez également cuisiner l'avocat au four et le déguster chaud. La recette que nous vous proposons ci-dessous associe l'avocat et les crevettes pour un apport nutritionnel optimal. Vous aurez ainsi de l'énergie pendant toute la journée. Ce plat peut également être considéré comme un plat principal car il contient les vitamines et les protéines dont vous avez besoin au déjeuner.

Vous aurez besoin de :

  • 1 avocat
  • 1 gousse d'ail
  • Persil haché
  • 1/2 citron
  • Fromage râpé allégé
  • Sel et poivre

La première étape sera de hacher l'ail et de le faire macérer avec le jus d'un demi citron et le persil. Lorsque l'ail est mariné, ajoutez les crevettes crues, salez et mettez le tout cinq minutes au réfrigérateur. Ensuite, mettez un peu d'huile dans une poêle, ajoutez l'ail et faites sauter les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

L'étape suivante consiste à couper l'avocat en deux. Retirez le noyau et ajoutez au centre les crevettes sautées. Ajoutez le fromage et enfournez les avocats jusqu'à ce que le fromage soit fondu à votre convenance. Retirez ensuite du four et servez chaud. Bon appétit !

Recettes minceur à base d'avocat - Avocat aux crevettes au four

Guacamole

Une autre manière d'apprécier l'avocat est de faire un guacamole. Excellent à l'apéritif, le guacamole peut aussi accompagner les viandes ou le poisson, car il donne une touche exotique et fraîche à ces plats.

Il vous faut :

  • 2 avocats mûrs
  • 1/2 oignon
  • 1 tomate
  • 1 piment jalapeño
  • Sel
  • Coriandre
  • 1/2 jus de citron

La première chose à faire est de couper en petits morceaux l'oignon, le piment jalapeño, la tomate et l'avocat. Ensuite, ajoutez quelques feuilles de coriandre (à votre convenance) et écrasez tous les ingrédients pour préparer le guacamole. Ajoutez un peu de sel, du jus de citron et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Si vous souhaitez obtenir une préparation plus lisse, utilisez un batteur électrique. Si vous voulez une préparation moins homogène, préparez le guacamole à la fourchette.

Recettes minceur à base d'avocat - Guacamole

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes minceur à base d'avocat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recettes minceur à base d'avocat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Recettes minceur à base d'avocat
1 sur 6
Recettes minceur à base d'avocat

Retour en haut