Autres Recettes de poisson

Burger au saumon

 
Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. 21 juillet 2023
Burger au saumon

Le poisson est très bon pour la santé humaine et tout régime alimentaire équilibré devrait en inclure mais, malheureusement, il n'est forcément au goût de tout le monde. C'est particulièrement vrai pour les enfants... C'est pourquoi, pour qu'ils en mangent, il faut parfois faire preuve de créativité et préparer un délicieux burger au saumon peut être une excellente idée...

Certains adultes ont également du mal à manger du poisson, les burgers au saumon sont donc une bonne alternative. Faire un burger au saumon est super simple et il permet d'habituer les plus jeunes à de nouvelles saveurs. En plus, le saumon est une excellente source de protéines et de minéraux. Pour savoir comment faire un bon burger au saumon, toutCOMMENT vous invite à suivre les étapes suivantes de cette délicieuse recette !

Bonne lecture et bon appétit !

 

4 convives Entre 30 et 45 minutes Difficulté moyenne

Ingrédients:

Cela pourrait aussi vous intéresser : Saumon miel moutarde

Étapes à suivre:

1

La première étape de cette recette de burger au saumon consiste à découper la chair du saumon en petits carrés à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Pour ce faire, commencez par découper les longes en lanières, puis coupez-les perpendiculairement.

Profitez de ce moment pour retirer la peau du saumon et les éventuelles arêtes.

Découvrez comment cuisiner le saumon !

Burger au saumon - Étape 1
2

Placer tous les morceaux de saumon coupés dans un bol et ajouter la moutarde, l'œuf et la chapelure. Mélangez bien tous les ingrédients avec une fourchette jusqu'à ce que vous obteniez une sorte de pâte compacte grâce à l'œuf. La chapelure permettra aussi d'avoir de la consistance.

 

3

Avec un moule, faites un steak de saumon. Appuyez un peu avec votre fourchette pour les rendre encore plus compacts, puis retirez le moule pour faire le suivant. Répéter cette étape jusqu'à avoir fait tous les steaks de saumon.

 

4

Allumez le gril ou le feu et placez la poêle avec un peu d'huile pour faire cuire vos steak de saumon. En fonction de l'espace dont vous disposez, faites-les cuire tous en même temps ou un par un. Le temps de cuisson de chaque côté est d'environ 5 minutes.

Pendant le temps de cuisson, ne les bougez pas trop pour qu'ils ne se désagrègent pas.

5

Pendant que les steaks finissent de cuire, préparez votre sauce au concombre en passant au mixeur les concombres, le yaourt grec, la moutarde de Dijon et les épices. Mixez bien afin d'obtenir la meilleure sauce possible et, une fois que vous avez terminé, mettez-la de côté pour l'utiliser au moment de dresser les hamburgers.

Burger au saumon - Étape 5
6

Griller le pain à hamburger et placer quelques feuilles de laitue sur chaque tranche. Déposer ensuite un steak au saumon fraîchement préparé et recouvrez le de quelques cuillerées de la sauce au concombre.

7

Pour compléter votre assiette, ajoutez un peu de concombre haché sur vos burgers au saumon. Cela apportera une touche rafraîchissante à la recette. Vous pouvez garnir le plat d'une rose de saumon fumé facile à réaliser : il suffit d'enrouler un morceau de saumon fumé sur un brin de persil.

Et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant déguster des hamburgers au saumon qui plairont à toute votre petite famille !

Maintenant que vous savez comment préparer un hamburger au saumon, vous pouvez essayer d'autres recettes telles que :

 

Burger au saumon - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Burger au saumon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils

  • Les steaks au saumon et à la sauce au concombre peuvent être consommés en tant que plat principal s'ils sont montés en hamburger. Ils peuvent également être consommés comme second plat sans pain, après une soupe de poulet maison ou toute autre entrée de votre choix.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 sur 4
Burger au saumon