menu
Partager

Caïpirinha à la fraise

 
Par Antoine Decrouy. 29 janvier 2024
Caïpirinha à la fraise

La caïpirinha à la fraise est un cocktail dont l'histoire remonte au XIXe siècle à São Paulo, au Brésil, à une époque où les propriétaires terriens de la région ont créé cette boisson, réservée à l'époque pour les grandes occasions, mais qui s'est aujourd'hui répandue dans le monde entier. Le premier produit utilisé était la canne à sucre, la plantation par excellence de cette région du globe. C'est ainsi qu'est née la Cachaca, liqueur élaborée à partir du jus distillé de la canne à sucre.

Préparer une caïpirinha à la fraise est très simple et, pour ce faire, vous aurez juste besoin de fraises et de la liqueur typique brésilienne, la Cachaça. Bien que vous puissiez utiliser une autre liqueur pour faire une caïpirinha à la fraise, on ne vous le recommande pas, car c'est grâce à la Cachaça que vous obtiendrez le goût d'une caïpirinha authentique. Dans cet article de toutCOMMENT, on vous donne la recette de cette délicieuse caïpirinha à la fraise ! À la votre !

 

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de:
  • 1 couteau
  • 1 cuillère à soupe
  • 1 cuillère à mélange
  • Petits verres
  • 1 mortier
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un daiquiri aux fraises
Étapes à suivre:
1

Pour commencer la préparation de cet incroyable cocktail, vous allez devoir commencer par laver les citrons. Vos citrons doivent être vraiment propres. Ensuite, coupez-les en quatre morceaux, car vous allez devoir mettre un citron et demi dans chaque verre. Quant aux verres, on vous conseille d'utiliser les verres plus courts, ceux que vous pourriez utiliser comme verre d'eau ou verre à whisky.

 

Caïpirinha à la fraise - Étape 1
2

Ajoutez le sucre dans chaque verre et, avec un pilon et un mortier, commencez à écraser le tout, aussi bien les citrons que le sucre. Vous verrez que les citrons dégageront leur saveur et leur arôme caractéristiques. Lorsque tout a été bien écrasé, vous verrez que les citrons et le sucre sont devenus homogènes et qu'ils ont créé un genre de pâte. À ce stade, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre si vous le souhaitez.

3

Lavez bien les fraises et coupez-les. Une fois lavées, enlevez les tiges et coupez-les en deux. Si elles sont petites, il vaut mieux ne pas les couper.

Caïpirinha à la fraise - Étape 3
4

Vous allez devoir répartir les fraises dans les verres et dans la même quantité. Un verre ne doit pas contenir plus de fraises qu'un autre, sauf si vous le souhaitez, bien sûr. Mais il faut savoir que la recette originale stipule que chaque verre doit contenir la même quantité d'ingrédients. Une fois les fraises mises dans les verres, vous allez devoir les écraser à nouveau, mais vous allez devoir être plus subtile pour éviter qu'elles ne se transforment en purée. En fait, le but est de les écraser un peu pour qu'elles libèrent leur couleur et leur saveur.

 

5

Placez la glace pilée dans chaque verre. Appuyez bien pour en mettre autant que possible. Ajoutez ensuite la cachaça dans les verres. Mélangez avec votre cuillère à mélange. Profitez en pour faire remonter les fruits à la surface pour une belle présentation.

 

6

Vous pouvez maintenant servir votre caïpirinha aux fraises. Pensez à décorer vos verres en ajoutant quelques feuilles de menthe. Ce type de cocktail convient très bien aux journées les plus chaudes, car il est super rafraichissant. À la votre !

Si vous aimez les cocktails, c'est par ici :

Caïpirinha à la fraise - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Caïpirinha à la fraise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Si vous n'avez pas de cachaça, vous pouvez utiliser du rhum blanc, mais l'idéal est de conserver la recette avec les ingrédients d'origine.
  • Il sera toujours préférable de le préparer comme décrit ci-dessus, en versant les ingrédients dans chaque verre, car les saveurs ne seront pas les mêmes si vous le préparez dans une carafe.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Caïpirinha à la fraise
1 sur 4
Caïpirinha à la fraise

Retour en haut