Partager

Recette de lait fraise

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 24 décembre 2020
Recette de lait fraise

Il y a une grande variété de recettes maison à base de fruits qui sont idéales pour préparer un délicieux dessert que vous pourrez servir après un bon repas ou pour les journées les plus chaudes. Au-delà d'avoir des sucres propres, les fruits sont des aliments très bons pour la santé qui doivent être présents dans notre régime. C'est pour cette raison que des recettes, comme celle que nous allons vous présenter, vous aideront à préparer un menu plus équilibré et délicieux.

Aujourd'hui, dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous parlerons d'une recette à base de fruits qui est simple à préparer et très économique : lait fraise. Cette boisson fraiche apportera une touche de douceur à vos repas et occupera pleinement la place de vos desserts, petit-déjeuner ou goûters ! Si vous voulez apprendre la recette de lait fraise, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un milk shake fraise sans glace
Étapes à suivre:
1

Avant de vous parler de la recette de lait fraise, on a eu envie de vous présenter quelques-unes des qualités nutritionnelles de ce fruit délicieux et combien il peut être bénéfique pour notre santé :

  • Elles sont parfaites pour un régime sain : les fraises ont très peu de calories et très peu de sucre. En plus, le sucre qu'elles contiennent est complètement naturel. Il s'agit donc d'un aliment parfait pour perdre du poids ou maintenir un bon régime.
  • Elles renforcent le système immunitaire : les fraises ont des propriétés antivirales et antioxydantes très excellentes pour notre système immunitaire.
  • Elles sont bénéfiques pour les personnes qui souffrent d'anémie : les fraises sont une source de vitamine du groupe B, comme la vitamine B6, la niacine, la riboflavine, l'acide pantothénique ou l'acide folique. Cependant, il s'agit aussi d'un fruit très riche en vitamine C, un nutriment qui augmente l'absorption du fer végétal, ce qui est donc particulièrement bon pour les personnes souffrant d'anémie ferriprive.
  • Elles améliorent la santé de la bouche : un détail que beaucoup de personnes ne connaissent pas est que les fraises ont un composant appelé lexitol, très bénéfique pour la santé de l'émail des dents.
  • Elles améliorent la santé oculaire : les fraises ont aussi de la lutéine et de la zéaxanthine, deux carotènes qui évitent la formation de radicaux libres et de molécules oxydantes, causant des dommages aux membranes cellulaires des tissus oculaires.

Voilà ! Maintenant que vous connaissez déjà les incroyables bienfaits des fraises, êtes-vous prêts pour découvrir comment faire de l'eau de fraise avec du lait ? Allez-y !

2

Vous ne devez pas confondre cette recette avec la recette du sirop d'orgeat aux fraises, car c'est plus difficile et elle requiert d'autres ingrédients. La première chose à faire si vous vous demandez comment faire de l'eau de fraise avec du lait est de bien laver les fraises, enlever les tiges et les couper à la moitié.

Recette de lait fraise - Étape 2
3

Si vous décidez d'utiliser du sucre pour sucrer un peu la recette (il est optionnel et la quantité sera à votre choix) vous devrez saupoudrer les fraises et les laisser reposer pendant quelques minutes avant de continuer. Mettez de côté quelques morceaux de fraises pour décorer à la fin.

Recette de lait fraise - Étape 3
4

Mélangez un litre d'eau, la tasse de lait, le lait condensé, les fraises, la vanille et la cannelle. Mixez tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ensuite, ajoutez peu à peu l'eau qui vous reste jusqu'à la mélanger complètement avec les autres ingrédients.

Recette de lait fraise - Étape 4
5

Dans un récipient à part (ou dans les verres que vous voulez) mettez des glaçons, puis, versez le mélange. Comme vous le verrez, il est recommandé de consommer cette boisson très fraiche puisqu'elle est parfaite pour les journées d'été. Cependant, vous devez savoir qu'utiliser de la glace est optionnelle. Si vous le préférez, vous pouvez laisser votre lait de fraise au frigo et la boire dès que vous en aurez envie !

Recette de lait fraise - Étape 5
6

Une fois le récipient plein, goutez le mélange et vérifiez que vous en aimez la saveur. Si vous n'avez pas ajouté de sucre et que vous croyez que la boisson est un peu trop amère, vous pouvez rajouter une cuillère de sucre.

N'oubliez pas que les fraises bien mûres sont déjà sucrées et que le sucre est donc totalement optionnel.

7

Pour finir, servez la boisson dans de grands bols et placez des fraises coupées sur le dessus pour décorer et donner une touche plus professionnelle à votre recette... C'est tout ! Et voilà ! vous savez faire du lait de fraise !

Découvrez d'autres recettes fraisées :

  1. Comment faire un yaourt à la fraise
  2. Comment faire un milk-shake fraise sans glace
Recette de lait fraise - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de lait fraise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Les fraises doivent être mûres, car c'est ce qui donne plus de goût à votre boisson
  • Souvenez-vous que vous pouvez vous passer du sucre, car les fraises sont des fruits sucrés
  • Si vous vous demandez comment faire du lait de fraise végétalien, remplacez le lait par une autre boisson végétale. Si le résultat est trop liquide, vous pouvez ajouter une banane bien mûre au mixeur pour obtenir une texture plus dense.
  • Si vous êtes au régime, n'ajoutez pas de sucre ni de lait condensé
Références

Si vous vous demandez comment faire du lait de fraise végétalien, remplacez le lait par une autre boisson végétale. Si le résultat est trop liquide, vous pouvez ajouter une banane bien mûre au mixeur pour obtenir une texture plus dense.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de lait fraise
1 sur 6
Recette de lait fraise

Retour en haut