Partager

Comment cuire une pizza au micro-onde

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 1 juillet 2020
Comment cuire une pizza au micro-onde

Qui n'est pas fan d'une bonne pizza ? A n'importe quel moment, n'importe quelle heure, la pizza est une solution rapide et délicieuse qui nous fait tous saliver par avance. Si vous n'avez pas trop de temps libre, mais que vous voulez vous faire une bonne pizza maison, cette recette est parfaite pour vous.

Dans cet article de ToutCOMMENT nous vous donnons toutes les clés pour que vous sachiez comment cuire une pizza au micro-onde. Une recette rapide, simple, économique et surtout délicieuse qui vous permettra de découvrir une nouvelle manière de profiter de la pizza.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une pizza sans four
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Cuire un pizza au micro-onde est super simple et super rapide. Cependant si vous voulez que ce repas soit aussi sain, la pizza faite avec de la pâte faite maison est le choix idéal. Pour commencer à préparer la pâte, vous devrez placer dans un récipient la farine, l'huile d'olive, l'eau, la levure et le sel.

Mélangez tous les ingrédients en vous aidant d'une cuillère jusqu'à obtenir une pâte uniforme. De la même façon qu'avec les pizzas faites maison au four, si vous voulez savoir comment cuire une pizza au micro-onde, vous devrez d'abord travailler la pâte avec les mains.

Comment cuire une pizza au micro-onde - Étape 1
2

Pétrissez pendant quelques minutes jusqu'à voir une pâte homogène avec tous les ingrédients bien mélangés. Une fois prête, faites une boule et laissez la pâte couverte d'un torchon de cuisine pendant 10 minutes pour qu'elle repose.

Évidemment, si vous n'avez pas assez de temps pour faire votre propre pâte, vous pouvez toujours l'acheter.

Comment cuire une pizza au micro-onde - Étape 2
3

Après le temps de repos de la pâte, le moment de l'étirer est arrivé. Pour ce processus, vous devrez utiliser un rouleau à pâtisserie. Préparez tout et commencez à donner corps à votre pizza. Vous pouvez être traditionnel et choisir une pâte ronde ou bien expérimenter un peu et faire une pâte carrée. C'est à vous a choisir !

Le plus important est d'obtenir une pâte très fine avec le rouleau à pâtisserie pour qu'elle soit plus facile à cuire au micro-onde.

Comment cuire une pizza au micro-onde - Étape 3
4

Une fois que vous avez étiré votre pâte, nous vous recommandons de la placer sur un papier sulfurisé avant de l'introduire dans le micro-onde pour qu'elle soit bien croustillante. Pour savoir comment cuire une pizza au micro-onde avec le grill, il suffit de considérer deux choses : allumez le micro-ondes à puissance maximale pendant 5 minutes avec la fonction grill et réglez le grill le plus haut possible. En ce laps de temps, vous pourrez cuire rapidement la pâte à pizza.

Comment cuire une pizza au micro-onde - Étape 4
5

Ensuite, sortez la pâte du micro-onde et ajoutez-y les ingrédients que vous souhaitez. Commencez par la sauce tomate que vous étalerez sur toute la surface, ensuite, ajoutez du jambon, du thon, du chorizo, etc... Au choix. Pour finir, couvrez les ingrédients avec un peu de mozzarella et voilà !

Comment cuire une pizza au micro-onde - Étape 5
6

Avec la pizza déjà finie, placez-la encore une fois dans le micro onde à puissance maximale avec la fonction grill. Laissez-la cuire pendant 2 - 5 minutes (en fonction de la puissance de votre micro onde ). Lorsque vous voyez le fromage fondu complètement, c'est le moment de la sortir.

Voilà ! Vous savez déjà comment cuire une pizza au micro-onde et le résultat est, on vous l'assure, succulent. Peut-être vous voulez aussi savoir comment faire une Pizza sans levure ou comment faire une pizza végétarienne.

Comment cuire une pizza au micro-onde - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuire une pizza au micro-onde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Aunque el tiempo de cocción dependa de cada electrodoméstico, te recomendamos poner una potencia elevada y retirar la pizza cuando la masa esté dorada y el queso haya quedado fundido.
  • Te aconsejamos escoger ingredientes sencillos que no necesiten mucho tiempo de cocción, pues en tan solo unos minutos tendrás tu pizza lista para degustar.

Écrire un commentaire sur Comment cuire une pizza au micro-onde

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment cuire une pizza au micro-onde
1 sur 7
Comment cuire une pizza au micro-onde

Retour en haut