menu
Partager

Omelette au micro-ondes

 
Par Didier Lacombe. 12 novembre 2021
Omelette au micro-ondes

L'un des plats les plus populaires de la gastronomie française, apprécié des adultes comme des enfants et qui a même son propre fan club, est l'incroyable et célébrissime omelette de pommes de terre. Cette recette simple, mais délicieuse à base de pommes de terre et d'œufs ne s'est jamais démodée et est devenue le plat préféré de très nombreuses personnes. Qu'il s'agisse d'omelette avec ou sans oignons, c'est un plat que l'on consomme souvent et qui, en plus, est plutôt facile à préparer.

Cependant, les personnes qui préparent une omelette de pommes de terre auront très certainement remarqué que la cuisine finit toujours dans un sale état. C'est pourquoi, chez toutCOMMENT, on a eu envie de vous proposer une recette d'omelette au micro-ondes ! Pour la préparer, vous n'aurez besoin que de quatre cuillères à soupe d'huile. Découvrez en notre compagnie comment vous simplifier la vie en découvrant cette délicieuse recette d'omelette au micro-ondes !

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des pommes de terre rôties au micro-ondes
Étapes à suivre:
1

La première à faire est de préparer les patates. Pour ce faire, il faudra choisir des patates plutôt longues afin que les rondelles aient toutes plus ou moins la même taille. Ensuite, lavez bien les patates afin de retirer tous les restes de terre et les nombreuses saletés.

2

Ensuite, épluchez les pommes de terre et coupez les en tranches, en veillant à ce que l'épaisseur soit toujours similaire afin qu'elles aient toutes la même texture à la cuisson.

D'autre part, épluchez l'oignon et coupez le en julienne, en veillant également à ce que la coupe soit régulière et fine afin de faciliter la cuisson.

Omelette au micro-ondes - Étape 2
3

Vous devez avoir sous la main un bol ou un récipient qui puisse aller au micro-ondes car vous y allez y mettre vos patates et vos rondelles d'oignon. Chose faite, mettez les 4 cuillères d'huile d'olive et mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien gras.

4

Il faudra maintenant que vous cuisiez le tout au micro-ondes. Pour ce faire, commencez par couvrir votre bol, contenant les patates et les oignons, d'un film alimentaire.

Mettez le bol au micro-ondes à 800 watts pendant 15 minutes. C'est en suivant précisément ces instructions que vous allez pouvoir faire cette recette d'omelette au micro-ondes ! Ne manquez pas cette étape, car c'est celle qui vous permet de cuire vos ingrédients.

Omelette au micro-ondes - Étape 4
5

Après 15 minutes, vous verrez comment le film a grossi et gonflé, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Une fois que ce temps est passé, sortez le bol, ôtez le film et vérifiez que les ingrédients soient bien cuits. Si tel est le cas, mettez le bol de côté et passez à l'étape suivante. Si vous avez l'impression qu'il faut les cuire un peu plus, repassez le tout au micro-ondes.

6

Une fois les ingrédients prêts, ajoutez les quatre œufs cassés dans un bol et battez les jusqu'à ce que les blancs et les jaunes soient bien homogènes. Ensuite, ajoutez la pomme de terre et l'oignon cuit au micro-ondes et mélangez bien le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez du sel et passez à l'étape suivante dans laquelle on cuira l'omette au micro-ondes. l'omelette de pommes de terre et d'oignons au micro-ondes.

Omelette au micro-ondes - Étape 6
7

Mettez une goutte d'huile dans une poêle antiadhésive, répartissez là autour de la poêle avec un pinceau de cuisine ou du papier absorbant et faites là chauffer.

Lorsque la poêle est suffisamment chaude, ajoutez le mélange d'œufs, d'oignons et de pommes de terre et laissez le dorer, en effectuant de petits mouvements circulaires pour qu'il ne colle pas à la surface.

Omelette au micro-ondes - Étape 7
8

Lorsque l'omelette commence à prendre et à dorer d'un côté, deux options s'offrent à vous. Si vous voulez faire une tortilla espagnole, vous pouvez mettre une assiette sur la poêle pour la retourner et la cuire de l'autre côté. Si vous préférez qu'elle soit bien baveuse, vous pouvez la laisser cuire un petit peu et faire plutôt une omelette française.

9

Une fois l'omelette de pommes de terre prête, il ne vous reste plus qu'à la déposer sur une assiette et à la laisser reposer quelques minutes. En beaucoup moins de temps et avec moins de matière grasse, vous obtiendrez une omelette de pommes de terre au micro-ondes digne des meilleures cuisines.

Découvrez d'autres astuces de cuisine au micro-ondes :

Omelette au micro-ondes - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Omelette au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Omelette au micro-ondes
1 sur 6
Omelette au micro-ondes

Retour en haut