Partager

Comment faire de l'ananas au sirop

Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment faire de l'ananas au sirop
Image: spanish.alibaba.com

L'ananas est l'un des fruits tropicaux les plus consommés dans le monde entier. Ses propriétés diurétiques en font le produit naturel parfait pour lutter contre la rétention d'eau. C'est l'un de ses nombreux bienfaits. Si vous faites de l'ananas en sirop, vous renforcerez son goût doux et diminuerez son acidité naturelle. Voyons comment faire de ananas au sirop.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la confiture de goyave
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Faire de l'ananas au sirop est très simple : commencez par peler l'ananas, le laver et le couper en rondelles pas trop grosses. Vous pouvez aussi le couper en petits morceaux mais si vous voulez faire la recette traditionnelle, les rondelles donneront une meilleure consistance à votre dessert. N'oubliez pas d'enlever le centre et de laisser les rondelles avec un trou au milieu.

Comment faire de l'ananas au sirop - Étape 1
Image: teleelsalvador.com
2

Puis, pour préparer le sirop, prenez une casserole assez grande, ajoutez l'eau et le sucre et chauffez cinq minutes environ. Mélangez en continu et ajoutez un peu plus d'eau si vous pensez que la consistance est trop épaisse. Elle doit être un peu épaisse mais sans aller jusqu'à durcir. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques épices pour aromatiser le sirop, par exemple des bâtons de cannelle.

3

Puis, ajoutez l'ananas pour le cuire quelques minutes avec le sirop. Mélangez jusqu'à ce que le fruit s'imprègne du jus. Quand il bouille sur le feu, le sirop doit être de couleur jaune. Laissez refroidir un peu pendant que vous préparez les pots.

Comment faire de l'ananas au sirop - Étape 3
Image: aayisrecipes.com
4

Il ne vous reste plus qu'à mettre les rondelles d'ananas au sirop dans les pots. Utilisez des pots avec une fermeture hermétique et stérilisez. Mettez les rondelles d'ananas avec le sirop, fermez les pots et mettez-les à bouillir avec de l'eau pendant 30 minutes pour les stériliser. Ainsi, l'ananas au sirop se conservera mieux et plus longtemps.

5

Votre ananas au sirop est terminé ! Grâce à leur fermeture hermétique, il n'est pas nécessaire de garder les pots au réfrigérateur, vous pouvez les laisser dans un lieu frais et à l'abri de l'humidité. Si vous avez aimé ce dessert, nous vous encourageons à consulter nos articles comment faire des des poires au sirop.

Comment faire de l'ananas au sirop - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'ananas au sirop, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'ananas au sirop

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de l'ananas au sirop
Image: spanish.alibaba.com
Image: teleelsalvador.com
Image: aayisrecipes.com
1 sur 4
Comment faire de l'ananas au sirop

Retour en haut