Partager

Comment faire de la confiture de goyave

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 22 avril 2017
Comment faire de la confiture de goyave

La goyave est l'un des fruits les plus appréciés des latino-américains, un délicieux aliment qui vous permet de faire plusieurs desserts comme la pâte de goyave ou les goyaves au sirop, mais qui peut aussi se consommer frais ou en jus. En plus de toutes ces possibilités, ce fruit vous permet de préparer une alternative délicieuse : la confiture. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail comment faire une confiture de goyave maison pour continuer à profiter de toutes les saveurs de ce succulent fruit.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la crème de cassis maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à préparer la confiture de goyave, lavez les fruits et enlevez la peau. Sa peau est très malléable, vous pouvez donc le faire avec un éplucheur. Coupez ensuite le fruit en deux ou en quatre.

2

Versez les 500 grammes de goyave pelée et coupée dans un mixeur ou un récipient dans lequel vous pouvez utiliser un pied mixeur. Ajoutez le demi verre d'eau et mixez bien jusqu'à obtenir une purée.

Tamisez le mélange pour éliminer le plus de graines possibles.

3

Dans une casserole suffisamment grande, versez la purée de goyave et les 300 grammes de sucre, puis remuez bien et laissez cuire à feu doux. Attendez que le mélange s'épaississe pour obtenir la consistance souhaitée de la confiture. Pour cela, il est important de laisser cuire à feu très doux et de mélanger fréquemment, en évitant que la préparation n'attache la casserole.

4

Au bout d'une heure environ, la confiture de goyave sera plus épaisse et aura la consistance adéquate. Éteignez le feu et retirez la casserole. Laissez refroidir puis versez dans des récipients de verre préalablement stérilisés pour une meilleure conservation.

En suivant ces étapes, vous pourrez déguster une confiture de goyave délicieuse et 100 % maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la confiture de goyave, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la confiture de goyave

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la confiture de goyave
Comment faire de la confiture de goyave

Retour en haut