Partager

Comment faire de l'eau d'avoine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire de l'eau d'avoine
Image: petite-kitchen.com

L'avoine est une des plus grandes sources de fibres et de protéines qui soit. Elle nous apporte l'énergie nécessaire à nos besoins vitaux quotidiens. C'est une céréale saine, idéale pour perdre du poids et réduire le cholestérol, tout en régulant notre organisme. On peut intégrer des flocons d'avoine dans les recettes de pâtisseries, en prendre avec du lait, en faire du lait ou de l'eau. Voyons ici comment faire de l'eau d'avoine. C'est très simple vous verrez.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du lait d'avoine
Étapes à suivre:
1

Pour préparer l'eau d'avoine, munissez-vous d'une tasse de flocons d'avoine et de trois litres d'eau. Vous pouvez ajouter un édulcorant pour la sucrer avant consommation, ainsi qu'une branche de cannelle pour l'aromatiser.

2

Pour commencer, liquéfiez ou broyez les flocons avec un peu d'eau. Utilisez suffisamment d'eau pour recouvrir les flocons, le reste sera pour plus tard.

Comment faire de l'eau d'avoine - Étape 2
Image: wednesdaychef.com
3

Une fois l'avoine bien broyée, prenez une casserole ou une marmite, versez-y le reste d'eau, rajoutez l'avoine et laissez bouillir le tout. Une fois l'ébullition atteinte, laissez cinq minutes puis éteignez le feu. Si vous avez décidé d'aromatiser l'eau d'avoine, ajoutez aussi à la marmite une à deux branches de cannelle.

Comment faire de l'eau d'avoine - Étape 3
Image: allthingshealing.com
4

Laissez refroidir un peu et filtrez si vous n'aimez pas les grumeaux. Utilisez une passoire à maille fine. Après l'avoir filtré, laissez la préparation au frigo pour qu'elle se conserve. C'est prêt! Votre eau d'avoine est déjà prête, et ce en quelques minutes à peine.

5

Si vous désirez perdre des kilos en trop, prenez un verre d'eau d'avoine le matin, à jeun, et un autre l'après-midi. Très vite, vous sentirez que votre estomac pèse moins lourd. Par contre, vous devrez la combiner avec des exercices physiques, pour un résultat plus rapide.

Autre façon très nourrissante de prendre cette merveilleuse céréale : comment faire du lait d'avoine.

Comment faire de l'eau d'avoine - Étape 5
Image: essentialstuff.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'eau d'avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • L'eau d'avoine dure une semaine plus ou moins, à consommer donc dans cet intervalle de temps.

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'eau d'avoine

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire de l'eau d'avoine
Image: petite-kitchen.com
Image: wednesdaychef.com
Image: allthingshealing.com
Image: essentialstuff.com
1 sur 4
Comment faire de l'eau d'avoine

Retour en haut