Partager

Comment faire de la chapelure maison

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la chapelure maison

En quelques minutes à peine, vous saurez comment faire de la chapelure maison. Vous êtes en pleine préparation culinaire et vous vous rendez compte qu'il ne vous reste plus de chapelure. Vous pourriez en acheter, mais le magasin le plus proche est fermé et vous n'avez aucune envie de descendre... Si vous avez du pain dur, et même du pain frais, la solution est à portée de main.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la brioche maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Prenez du pain dur ou sec, que ce soit une baguette, une tradi, un pain de campagne... Si vous n'avez que du pain frais, pas de souci, il suffira de suivre quelques étapes de plus.

2

Découpez le pain sec en petits morceaux, afin de le râper plus aisément. Faites attention à ne pas vous couper, car le couteau se plante plus difficilement dans du pain sec.

Comment faire de la chapelure maison - Étape 2
Image: bulthaup.es
3

Si vous n'avez que du pain frais, mettez-le 20 minutes au four à 100º pour le durcir. Si passées ce délai le pain n'est pas assez dur, remettez-le 5 minutes de plus. Attention cependant à ne pas le cramer.

4

Mettez ensuite les morceaux de pain dans la thermomix ou un récipient dans lequel passer le mixeur. Ne remplissez pas le récipient à ras bord. Ajustez la puissance et le temps de mixage en fonction de l'épaisseur de la chapelure désirée.

5

Si vous n'avez ni mixeur ni thermomix, utilisez une râpe. Prenez garde à ne pas vous blesser au fur et à mesure que les morceaux diminuent de taille.

Comment faire de la chapelure maison - Étape 5
Image: cocinasanayfacil-ruqui.blogspot.com
6

Une fois la chapelure obtenue, vous pouvez la mélanger avec du persil, du basilic, du parmesan... Bon appétit et à bientôt sur Toutcomment.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la chapelure maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la chapelure maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la chapelure maison
Image: bulthaup.es
Image: cocinasanayfacil-ruqui.blogspot.com
1 sur 3
Comment faire de la chapelure maison

Retour en haut