Partager

Comment faire du pain pita

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du pain pita

Vous êtes de ceux qui ne peuvent résister à un délicieux kebab au pain pita ? Sur ToutCommnet, nous allons vous faire plaisir : vous pourrez maintenant préparer le pain pita depuis chez vous. Soyez attentif à cet article dans lequel nous vous expliquons comment faire du pain pita, une recette parfaite pour déguster un sandwich ou simplement, pour accompagner vos assiettes. Orientez-vous vers la cuisine syrienne ou turque et apprenez à faire cette recette traditionnelle d'Orient.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du pain pita sans levain
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour savoir comment faire du pain pita est de mélanger dans un même récipient la levure, le sucre et un peu d'eau et de laisser reposer le tout pendant 5 minutes. Ensuite, dans un autre récipient vous devez mettre la farine, faire un puits avec cette farine et ajouter le mélange, le sel, l'huile et le reste de l'eau.

2

Lorsque nous avons tous les ingrédients mélangés, vous devez pétrir énergiquement jusqu'à ce qu'il se forme une pâte compacte. Ensuite, étalez la pâte sur une surface saupoudrez de farine jusqu'à obtenir une pâte fine et élastique.

3

Vous devez alors placer la pâte de pain pita dans un récipient, la couvrir avec un torchon et laisser reposer pendant 2 heures, jusqu'à voir que son volume a doublé. Ensuite, vous devez appuyer sur la pâte avec la main pour extraire l'air accumulé.

4

Continuez la recette de pain pita en divisant la pâte en 12 portions égales et en leur donnant une forme de boule. Ensuite, aplatissez ces boules à l'aide d'un rouleau et obtenez des cercles d'environ 5 millimètres d'épaisseur.

5

Pour finir, vous devez mettre la pâte des pain pita sur une plaque avec un peu d'huile et les mettre au four qui aura été préchauffé à 250ºC. Laissez cuire pendant 10 minutes jusqu'à voir comment le pain commence à dorer ; retirez-les du four et laissez-les reposer 10 ou 15 minutes jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

C'est prêt ! Prêt à savourer votre pain pita maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du pain pita, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du pain pita

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du pain pita
Comment faire du pain pita

Retour en haut