Partager

Comment faire du pain au quinoa

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire du pain au quinoa

Si vous savez déjà comment cuire le quinoa, le moment est venu de mettre les mains dans la pâte pour élaborer des recettes un peu plus complexes, comme par exemple le pain au quinoa. Profitez de tous les nutriments et bienfaits de ce grain et cuisinez votre propre pain maison pour accompagner n'importe quel de vos plats.

Une recette beaucoup plus simple à préparer que ce que vous imaginez. Ça vous dit ? Sur ToutComment, nous vous expliquons comment faire du pain au quinoa. Pour s'en lécher les doigts !

Entre 1 et 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du pain de seigle
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant de commencer à cuisiner du pain au quinoa, n'oubliez pas de préchauffer le four. Pendant ce temps, vous devez préparer la pâte, mélangez dans un récipient la farine de quinoa avec la farine de blé et le sucre.

2

Ensuite, diluez la levure dans de l'eau tiède avec le sel, et mélangez bien. Pendant que vous réalisez cette étape, vous pouvez en profiter pour faire fondre le beurre à feu doux, celui que nous aurons besoin pour préparer du pain au quinoa.

3

Ensuite, vous devez mélanger la farine que vous avez préalablement réservée, dans un grand récipient, avec la levure diluée dans de l'eau, l'oeuf et le beurre fondu. À l'aide d'une fourchette, vous devez brasser et bien mélanger tous ces ingrédients, jusqu'à obtenir un mélange le plus homogène possible.

Une astuce pour faire du pain au quinoa comme un professionnel, consiste à ajouter la farine petit à petit et bien la mélanger pour qu'elle s'intègre parfaitement au reste des ingrédients.

4

Une fois que vous avez terminé de mélanger tous ces ingrédients, vous devez recouvrir le récipient avec un tissu ou un torchon de cuisine propre et sec. Cela aidera la levure à reposer pendant une heure environ, avant de cuire le pain au quinoa dans le four.

Mais si une fois passé ce temps, la pâte est encore trop liquide, vous pouvez ajouter plus de farine de blé jusqu'à obtenir une pâte plus épaisse. Pour incorporer la farine, travaillez le mélange avec des mouvements doux jusqu'à ce que la pâte soit molle et consistante. Vous devrez alors attendre 50 minutes de plus.

5

Lorsque la pâte a une bonne consistance, ce sera le moment de la mettre dans un récipient spécial pour four qui devra être beurré ; faites attention en versant la pâte de ne pas abîmer la forme que vous lui avez donné. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter comme décor des graines de sésame avant de cuire le pain au quinoa dans le four à 160 degrés pendant environ 40 minutes.

6

Ne perdez pas de vue votre pain pendant la cuisson et lorsqu'il est à point, pensez à éteindre le four et à y laisser le pain pendant environ 10 minutes avec la porte ouverte pour qu'il termine de cuire. C'est prêt ! Vous pouvez déguster un délicieux pain au quinoa cuisiné de vos propres mains.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du pain au quinoa, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du pain au quinoa

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du pain au quinoa
Comment faire du pain au quinoa

Retour en haut