menu
Partager

Comment faire de la glace à la mangue

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 5 août 2021
Comment faire de la glace à la mangue

La glace est l'un des desserts d'été par excellence. Qu'il s'agisse d’une glace à base d'eau ou de lait, manger une glace les jours de grande chaleur permet de rendre notre journée plus supportable et de réduire l'inflammation causée par la chaleur. Cependant, manger de la glace n'est pas quelque chose que nous devrions faire tous les jours. En effet, la forte teneur en graisse et en sucre de cet aliment peut être nocive si on en consomme trop.

Cependant, il existe des options plus saines pour les amateurs de glaces qui veulent faire un peu attention à leur régime alimentaire : les glaces aux fruits. Cet été, nous vous proposons une recette de crème glacée avec l'un des parfums les plus populaires dans le monde tropical : la mangue. Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous expliquons comment faire de la glace à la mangue maison, avec ou sans sorbetière. Dégustez la saveur et la douceur naturelle de ce fruit de la manière la plus estivale et saine qui soit !

4 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la glace Nutella
Étapes à suivre:
1

La première étape pour faire une glace à la mangue est d'acheter une mangue mûre et de rassembler tous les ingrédients. Vous les avez ? Commencez par laver la mangue. Ensuite, pelez-la et enlevez le noyau jusqu'à ce que vous n'obteniez que la pulpe. Coupez la pulpe en morceaux suffisamment petits pour qu'elle puisse être traitée et écrasée dans un mixeur.

Comment faire de la glace à la mangue - Étape 1
2

Mettez la mangue dans le mixeur et ajoutez les ingrédients liquides, comme la crème fraîche, le miel et le jus de citron fraîchement pressé. Remuez avec une cuillère pendant quelques minutes pour infuser la mangue avec les différents arômes.

3

Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients solides tels que le sucre et la pincée de sel. Vous pouvez maintenant battre le tout à l'aide du mixeur jusqu'à ce que la texture soit crémeuse et qu'il n'y ait plus de grumeaux ou de filaments de fruits. Vous pouvez également faire une glace à la mangue avec le thermomix, en suivant la même procédure.

Comment faire de la glace à la mangue - Étape 3
4

Une fois que vous avez obtenu la consistance souhaitée, mettez le mélange dans un récipient et placez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Le mélange commencera alors à geler et prendra la bonne consistance jusqu'à devenir une glace crémeuse.

5

À ce stade nous avons deux possibilités pour préparer la glace à la mangue : avec une sorbetière ou manuellement. Tout d'abord, voyons comment faire une glace à la mangue maison avec une sorbetière. Sortez le mélange du réfrigérateur et versez-le dans la sorbetière pour commencer à le faire tourner pendant environ 15 minutes. Lorsque c’est prêt, transférez le mélange dans un récipient recouvert de papier sulfurisé et mettez-la au congélateur pour qu’il ressemble à une glace professionnelle.

6

Si vous n'avez pas de sorbetière à la maison, la préparation sera un peu plus longue, mais le résultat sera très similaire. Il suffit de placer le mélange obtenu dans le mixeur dans un bol recouvert de papier sulfurisé et de le mettre directement au congélateur. Pendant le processus de congélation, remuez le mélange de temps en temps pour obtenir la texture crémeuse typique d'une crème glacée.

7

Enfin, il ne vous reste plus qu'à utiliser une cuillère à glace ou quelconque autre ustensile pour prélever une portion de glace à la mangue. Vous pouvez le décorer avec des fruits rouges, des morceaux de mangue, du chocolat ou un peu de menthe pour une meilleure présentation. Bonne dégustation !

Maintenant que vous savez comment préparer une glace à la mangue fraîche et saine, vous pouvez essayer ces autres recettes de glaces aux fruits :

Comment faire de la glace à la mangue - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la glace à la mangue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Bien qu'il s'agisse d'une glace aux fruits qui présente de nombreux avantages, n'oubliez pas que cette recette de glace à la mangue contient beaucoup de sucre blanc et de crème, des ingrédients qui peuvent être nocifs si vous en consommez trop. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas abuser de ce type de crème glacée !
  • Si vous voulez une option plus saine, vous pouvez remplacer la crème par du yaourt, ce qui donne une délicieuse glace à la mangue et au yaourt. C'est l'une des principales recommandations si vous vous demandez comment faire une glace à la mangue sans crème.
  • Si vous êtes végétalien, vous pouvez remplacer la crème fraîche par de la crème de soja, que vous trouverez dans presque tous les supermarchés.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la glace à la mangue
1 sur 4
Comment faire de la glace à la mangue

Retour en haut