menu
Partager

Comment faire du sucre glace maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 décembre 2020
Comment faire du sucre glace maison
Image: hogar.mapfre.com

C'est le weekend et vous êtes pris d'une folle envie de faire une délicieuse pâtisserie ? cette dernière comprend du sucre glace mais vous n'en avez pas ? Pourquoi ne pas jeter un oeil à notre recette de sucre glace maison facile à faire ?

Le sucre glace est l'un des éléments les plus utilisés en pâtisserie et vous pouvez en acheter dans n'importe quel supermarché. Son prix est souvent trois fois plus élevé que le sucre normal. Cependant, vous pouvez faire votre propre sucre glace maison afin d'économiser de l'argent. Comment ? C'est très facile ! Si vous adorez la pâtisserie et voulez savoir comment faire du sucre glace maison, on vous invite à continuer la lecture de cet article de toutCOMMENT.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un glaçage sans sucre glace
Étapes à suivre:
1

Faire du sucre glace maison est super facile, et vous aurez juste besoin d'acheter du sucre normal et 3 grammes de Maïzena. La quantité d'amidon doit être très faible afin de ne pas altérer l'effet du sucre en poudre. La Maïzena conserve le sucre glace dans les meilleures conditions et l'empêche de durcir.

2

Mettez dans un récipient la quantité de sucre dont vous avez besoin pour votre recette ainsi que la Maïzena. Si vous n'avez pas besoin d'une quantité en particulier, vous pouvez mettre 97 grammes de sucre glace et y ajouter 3 grammes de Maïzena pour atteindre les 100 grammes de sucre glace maison.

Comment faire du sucre glace maison - Étape 2
Image: help.cl
3

Puis mélangez le tout rapidement pendant quelques minutes, jusqu'à obtenir du sucre en poudre très fin.

4

Vous pouvez mélanger le sucre avec n'importe quel ustensile de cuisine (Thermomix, hachoir, moulin à café, mixeur, etc.). Si vous le mélangez vous-même à la main, le sucre glace risque de jaillir du récipient. Nous vous conseillons donc d'utiliser un récipient couvert.

5

Tamisez le sucre afin de séparer les grains de sucre mal mélangés.

Comment faire du sucre glace maison - Étape 5
6

Une fois le sucre glace maison obtenu, vous pouvez l'utiliser pour vos recettes de pâtisserie, faire votre propre fondant maison ou le garder dans un pot pour l'utiliser à un autre moment.

7

Si notre article Comment faire du sucre glace maison vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du sucre glace maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
Lamine Mohamed
C'est très bien merci beaucoup

Comment faire du sucre glace maison
Image: hogar.mapfre.com
Image: help.cl
1 sur 3
Comment faire du sucre glace maison

Retour en haut