Comment faire du sucre glace maison
C'est le week-end et vous ressentez soudainement une forte envie de préparer une délicieuse pâtisserie ? Si votre recette nécessite du sucre glace mais que vous n'en avez pas sous la main, pourquoi ne pas découvrir notre recette maison facile à réaliser ?
Le sucre glace est l'un des éléments les plus utilisés en pâtisserie et vous pouvez en acheter dans n'importe quel supermarché. Son prix est souvent trois fois plus élevé que le sucre normal. Cependant, vous pouvez faire votre propre sucre glace maison afin d'économiser de l'argent. Comment ? C'est très facile ! Si vous adorez la pâtisserie et voulez savoir comment faire du sucre glace maison, on vous invite à continuer la lecture de cet article de toutCOMMENT.
Ingrédients:
Étapes à suivre:
Faire du sucre glace maison est super facile, et vous aurez juste besoin d'acheter du sucre normal et 3 grammes de Maïzena. La quantité d'amidon doit être très faible afin de ne pas altérer l'effet du sucre en poudre. La Maïzena conserve le sucre glace dans les meilleures conditions et l'empêche de durcir.
Mettez dans un récipient la quantité de sucre dont vous avez besoin pour votre recette ainsi que la Maïzena. Si vous n'avez pas besoin d'une quantité en particulier, vous pouvez mettre 97 grammes de sucre blanc et y ajouter 3 grammes de Maïzena pour atteindre les 100 grammes de sucre glace maison.
Entre-temps, vous serez intéressé par cet article sur Comment faire de la bouillie de maïzena ?
Puis mélangez le tout rapidement pendant quelques minutes, au moins 2-3 dans un bol Thermomix ou au mixeur, jusqu'à obtenir du sucre en poudre très fin.
Vous pouvez mélanger le sucre avec n'importe quel ustensile de cuisine (Thermomix, hachoir, moulin à café, mixeur, etc.). Si vous le mélangez vous-même manuellement, le sucre glace risque de jaillir du récipient. Nous vous conseillons donc d'utiliser un récipient couvert ou du moins qui se ferme pour éviter tout incident avec le sucre glace maison.
Tamisez le sucre afin de séparer les grains de sucre mal mélangés.
Une fois le sucre glace maison obtenu, vous pouvez l'utiliser pour vos recettes de pâtisserie, faire votre propre fondant maison ou le garder dans un pot pour l'utiliser à un autre moment.
Au demeurant, préparer du sucre glace maison est une solution vraiment économique. Suivez simplement les étapes décrites et vous obtiendrez un sucre glace fin et léger, idéal pour saupoudrer sur les pâtisseries, les desserts et les boissons chaudes. Ainsi, faire du sucre glace maison est une excellente manière de relever vos préparations culinaires tout en ayant le contrôle sur les ingrédients que vous utilisez.
Si notre article Comment faire du sucre glace maison vous a plu, c'est par ici :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du sucre glace maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.