Partager

Comment faire une crème glacée maison

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment faire une crème glacée maison

Si vous avez envie d'un dessert sucré et rafraîchissant il n'y a rien de mieux que la crème glacée, mais on n'a pas toujours à portée de main le goût que l'on préfère ou la possibilité d'aller chez un glacier, pour ces moments-là, cette recette rapide que nous vous avons préparée s'avère idéale. Si vous voulez savoir comment faire de la crème glacée maison et étonner petits et grands, lisez la suite, car toutComment vous explique comment faire en détail.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la glace maison à la cannelle
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Faire de la crème glacée en 5 minutes, comme vous pouvez l'imaginer, est une procédure très simple et rapide. Dans cette recette, nous allons vous expliquer la préparation de la crème glacée à la vanille classique, mais vous pouvez également la faire au chocolat en mélangeant du lait avec de la poudre de cacao.

2

Pour commencer, mettez le lait avec sucre et la vanille dans un bol ou un récipient et fouettez pendant 3 minutes en utilisant de préférence un mixeur. Ensuite, mettre le tout dans un sac congélation et fermez-le correctement pour empêcher le contenu de se répandre.

3

Dans un autre sac, mettez les glaçons du sceau avec du sel, une fois que c'est prêt, mettez-y le sac de lait et fermez correctement. Maintenant, commencez à agiter fortement, mais rappelez-vous que les deux sacs doivent être scellés, celui de la glace pour que rien ne tombe et celui du lait pour que la glace et le sel n'entrent pas.

4

Après avoir agité pendant plusieurs minutes, vous remarquerez que le sac de lait commence à devenir crémeux. Lorsque vous voyez que la texture est similaire à une crème commence à secouer un peu plus lentement et arrêtez quand vous obtenez la texture de la crème glacée.

5

Maintenant, sortez le sac de lait et vous verrez que vous aurez réussi à faire de la crème glacée en 5 minutess. Nettoyez soigneusement le sac et servez la crème glacée dans un bol pour la déguster avec un bon sirop de chocolat ou seule. Rapide et délicieux !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème glacée maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème glacée maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une crème glacée maison
Comment faire une crème glacée maison

Retour en haut