menu
Partager

Recette de glace d'Oreo en bâtonnet

 
Par Antoine Decrouy. 9 mars 2021
Recette de glace d'Oreo en bâtonnet
Image: Gemma's Bigger Bolder Baking

Les Oreos, avec leurs deux biscuits croquants de chocolat intense et leur douce crème, sont les gâteaux préférés de très nombreuses personnes. En outre, ils sont parfaits comme base pour élaborer des gâteaux et de nombreux desserts.

Avec ces biscuits et quelques ingrédients simples à obtenir, chez toutCOMMENT on vous fait découvrir une délicieuse recette de glace aux Oreo pour que vous puissiez les déguster quand vous en avez envie. En plus, vous pouvez aussi faire ces glaces d'Oreo en bâtonnets pour les vendre et vous faire deux trois sous.

Mettez-vous au travail et, si vous avez des enfants, encouragez-les à vous aider à préparer cette recette de glace d'Oreo en bâtonnet qui fera d'eux de véritables maîtres glaciers. Notez tout ce dont vous avez besoin et suivez les étapes ci-dessous pour faire vos délicieuses glaces d'Oreo comme vous les aimez.

Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la glace Nutella
Étapes à suivre:
1

Pour cette recette de glace d'Oreo, il faudra commencer par mettre en morceaux tous vos biscuits. Selon vos goûts, vous pouvez les briser avec vos mains ou les triturer afin d'obtenir des morceaux plus petits. Le tout dépendra de la texture que vous souhaitez donner à votre glace d'Oreo.

Une bonne technique pour faire vos morceaux d'Oreo d'une bonne taille est de mettre les biscuits dans un sac en plastique et de les frapper avec un marteau jusqu'à obtenir les morceaux de la taille souhaitée. Si vous les voulez super petits, vous pouvez aussi utiliser un mixeur.

Recette de glace d'Oreo en bâtonnet - Étape 1
2

Une fois vos biscuits prêts, vous allez devoir préparer le mélange crémeux auquel vous incorporerez les morceaux d'Oreo.

Pour ce faire, versez dans un bol la moitié de votre tasse de lait et l'intégralité du lait condensé. Avec une fourchette ou une baguette, mélangez le tout pendant quelques minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène entre les ingrédients. Si vous ne voulez pas utiliser du lait condensé, vous pouvez mettre du sucre, de la même manière, il faudra que vous mélangiez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Recette de glace d'Oreo en bâtonnet - Étape 2
3

Ajoutez le yaourt grec et continuez à mélanger jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Si vous avez la sensation que votre mélange est trop liquide, ajoutez simplement un peu plus de yaourt.

4

Il est maintenant temps de verser les biscuits Oreo dans le mélange de lait et de yaourt. Pour ce faire, répartissez les morceaux sur toute la surface du bol et mélangez-les avec une cuillère pour bien les répartir.

5

La dernière étape consiste à étaler la crème de la glace Oreo dans les récipients pour qu'ils se transforment en délicieuses glaces Oreo en bâtonnet. Vous pouvez le verser dans les moules à glace ou dans n'importe quel petit verre pouvant être conservé au congélateur. Dans ce dernier cas, vous aurez également besoin d'un bâton en bois pour pouvoir les sortir et les manger sans problème.

6

Etalez la crème et nettoyez les bords des moules que vous avez choisi. Vos glaces Oreo en bâtonnets faites maison doivent rester au congélateur pendant au moins 8 à 10 heures, bien que l'idéal soit de les laisser toute la nuit pour qu'elles soient parfaitement congelées.

Si vous voulez découvrir plus de desserts à base d'Oreo, c'est par ici :

7

Lorsque vous allez les manger, sortez-les du congélateur et, pour faciliter leur démoulage, faites tremper le récipient pendant une minute dans de l'eau chaude. De cette manière, vos glaces d'Oreo en bâtonnet se détachent du moule et vous pouvez l'attraper en tirant simplement sur le bâton qui les maintient en place.

Recette de glace d'Oreo en bâtonnet - Étape 7
Image: true-residential.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de glace d'Oreo en bâtonnet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Si vous voulez que vos glaces d'Oreo soient encore plus crémeuses et plus nutritives, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de fromage à la crème au mélange de base et bien mélanger avec le lait et le yaourt avant d'ajouter les biscuits écrasés.
  • Vous voulez donner à vos glaces aux Oreo une finition spectaculaire que les petits vont adorer ? Lorsque vous cassez les biscuits, mettez de côté une petite quantité et écrasez-la au maximum pour qu'ils ressemblent à des copeaux de chocolat. Mettez-le de côté et lorsque vous sortez vos glaces, attendez quelques minutes et saupoudrez-les de copeaux de chocolat ou de poudre de chocolat. Ainsi, vos glaces Oreo auront une garniture à laquelle personne ne pourra résister.
  • N'oubliez pas qu'avec ces biscuits traditionnels, vous pouvez préparer une infinité de sucreries et de desserts. Tout dépend de votre imagination.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de glace d'Oreo en bâtonnet
Image: Gemma's Bigger Bolder Baking
Image: true-residential.com
1 sur 4
Recette de glace d'Oreo en bâtonnet

Retour en haut