Partager
Partager sur :

Comment faire de la glace maison à la cannelle

Comment faire de la glace maison à la cannelle

La cannelle a un arôme sucrée et parfumé et c'est l'une des épices les plus utilisées en cuisine pour aromatiser les desserts et donne une petite touche spéciale. Si vous aimez la saveur de la cannelle, cet article de toutCOMMENT est fait pour vous, puisque nous allons vous montrer quelle est la meilleure manière de profiter plus intensément de cette épice. Nous vous proposons de préparer de la glace à la cannelle maison : un moyen idéal pour se rafraîchir pendant les jours les plus chauds de l'année, mais aussi pour vous apporter une saveur différente à vos biscuits, vos gâteaux, vos flans, vos riz au lait, vos petits gâteaux, etc., que vous préparez. Retenez bien ce petit guide !

Ingrédients pour Comment faire de la glace maison à la cannelle:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du sucre glace maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer cette recette de glace à la cannelle., aidez-vous d'un couteau pour couper et ouvrir une gousse de vanille en deux sur la longueur. Râpez les graines à l'intérieur et placez les dans une casserole.

2

Faites chauffer la casserole à feu moyen-doux et rajoutez le sucre, le lait et la crème , mélangez bien le tout et laissez chauffer jusqu'à ce que le tout commence à bouillir. Quand le mélange est en ébullition, retirez-le du feu très soigneusement.

3

Cassez 2 oeufs dans un petit bol et fouettez le mélange jusqu’à ce qu'il soit homogène. Versez ensuite les oeufs battus dans la casserole

4

Placez la casserole sur le feu et remuez jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Cette étape prendra 3 à 4 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirez le mélange du feu. Il est essentiel que cette étape soit rapide pour éviter que le mélange devienne trop liquide, comme pour une sorte de crème.

5

Ajoutez les 2 cuillères de cannelle en poudre au mélange et laissez-le au réfrigérateur le temps qu'il refroidisse. Lorsque le mélange aura complètement refroidi, vous pouvez le mettre dans des moules à glace et le congeler. Périodiquement, tous les 20 ou 30 minutes, vous pourrez les retirer du congélateur et remuer le mélange à l'aide d'un fouet.

6

Une fois que le mélange s'est épaissi, votre délicieuse glace à la cannelle sera prête et vous pourrez la servir en dessert ou l'ajouter à vos recettes de desserts.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la glace maison à la cannelle, nous vous recommandons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire de la glace maison à la cannelle

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire de la glace maison à la cannelle
1 sur 7
Comment faire de la glace maison à la cannelle