Partager
Partager sur :

Comment faire des bananes frites

Comment faire des bananes frites

Dans de nombreux pays d'Amérique latine, les plats salés sont accompagnés de délicieuses garnitures sucrées. Les bananes caramélisées ou frites sont l'ingrédient idéal pour introduire dans votre cuisine des saveurs exotiques. Dans cet article de toutCOMMENT nous vous expliquons comment faire des bananes frites. Pour ce faire, vous devez garder à l'esprit que la banane doit être verte pour ne pas fondre lors de la friture. Profitez de ce délicieux fruit pour ravir vos invités avec cette recette rapide et facile.

Ingrédients pour Comment faire des bananes frites:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des bananes plantain frites
Instructions | Entre 15 et 30 minutes
1

Avant de commencer cette recette rapide, vous devez savoir que vous pouvez préparer les bananes frites seules ou bien, les préparer avec du miel pour rehausser plus encore, son goût sucré. Nous vous donnons ici les deux façons de faire, à vous de choisir celle que vous préférez.

2

Mettez huile pour la friture dans une poêle. Ne lésinez pas en ne mettant que quelques gouttes, parce que ce que nous voulons ici, c'est d'obtenir une friture. Nous vous conseillons une huile de friture au goût plutôt neutre pour ne pas l'emporter sur la banane comme par exemple une huile de tournesol.

Ensuite, placez la casserole sur la cuisinière à feu moyen et laissez-la chauffer. Si vus n'aimez pas cuisiner à l'huile, vous pouvez utiliser du beurre.

3

Pendant que votre huile ou votre beurre est en train de chauffer, peler les bananes avec un éplucheur car il se peut que la peau soit difficile à ôter, ce sont des bananes vertes et coupez-les. Vous pouvez les couper en morceaux, bien que nous vous recommandons de le faire en tranches verticales d'un centimètre ou plus d'épaisseur. Cela vous permettra de vous assurez que la banane ne fonde pas lorsqu'elle sera en train de frire.

4

Lorsque l'huile est bien chaude, mettez-y les morceaux de bananes dans la poêle. Laissez-les dans l'huile jusqu'à obtenir une coloration dorée. N'oubliez pas de faire dorer les tranches de bananes sur les deux côtés. C'est prêt !

5

Si vous préférez ajouter de la douceur à vos bananes, vous pouvez les badigeonner de miel avant de les passer à la poêle. Vous pouvez également les enduire amandes hachées pour donner une texture différente. Toutes ces recettes seront délicieuses.

6

Une fois que les tranches de bananes seront bien dorées, servez-les bien chaudes. Une autre astuce consiste à ajouter de la saveur en ajoutant un filet de citron. Cela sera également très savoureux et ravira vos invités avec cette touche douce dans les plats salés.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des bananes frites, nous vous recommendons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des bananes frites

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire des bananes frites
Comment faire des bananes frites